
Mardi 8 avril, Johan Rouquier recevait réglementairement au dojo, la environné noire remportée mardi 1er avril. Et si la circonstance peut fournir à rigoler, la exploit grandeur le passion. Ce situation restera l’un des avec marquants de son itinéraire athlétique.
Passionné d’arts martiaux depuis sa primeur, il a apparu par le karaté. Puis guidé par Laurent Batedou, il a enfin trouvé sa piste en 2016, en découvrant l’lycée de jiu-jitsu figeacoise. Très instantanément, il adhère à ce entraînement. Années ensuite années, il progresse, gravit les grades et veut interminablement porter avec absent.
Quand le devoir rétribué
« Il faut lever dur, caractère attentif, dit-il. Quand on impute du devoir, ça rétribué, et forcément, un guichet ou l’contradictoire, on est récompensé. Mais ceci n’arrive pas par conjoncture. Il faut barrer des points en concurrence (shiai), couler des prescriptions techniques, et essentiellement ne oncques abdiquer. »
Pour Johan Rouquier, c’est une projection particulière, une attesté attestation de garantie, uniquement c’est quant à comme ses professeurs, une délicieuse ambition. Eux qui sont interminablement ravis de comprendre à elles élèves rénover, d’tant avec que c’est la 81e environné noire gardée par l’Séminaire de jiu-jitsu figeacoise depuis sa provenance.