VIDEO. Bidon lancé sur Mathieu van der Poel : “Ils semblaient sous l’emprise de l’alcool…” Un oisif de Paris Roubaix témoigne de l’intrusion

VIDEO. Bidon lancé sur Mathieu van der Poel : “Ils semblaient sous l’emprise de l’alcool…” Un oisif de Paris Roubaix témoigne de l’intrusion

l’ingrédient
Le petit-fils de Raymond Poulidor a remporté, dimanche 13 avril, son inconnu Enfer du Nord ultérieur. Mais une histoire coup, la tournée du Batave a été consignée par un exploit de invasion apparu du trottoir de la boulevard.

Il n’a pas caché sa rancoeur, à l’réussite d’une histoire domination triomphante. Ce dimanche 13 avril, le pistard histrion Mathieu van der Poel a remporté, à 30 ans, son inconnu Paris-Roubaix ultérieur.

Un dédicace acheté à l’réussite d’une fin de tournée en bijou, réalisée sur 38 km, ultérieurement que son prince émule Tadej Pogacar a employé une folie, et chuté dans lequel un slalom. Mais le opération bijou du petit-fils de Raymond Poulidor a été marqué par un louable événement : le Batave a en corollaire toléré, en excessif attitude, un gourde lancé depuis le trottoir de la boulevard.

À engouffrer de la sorte :
Paris-Roubaix : la rancoeur de Mathieu van der Poel, martyre d’un jet de gourde en intégrale tournée… “C’est comme recevoir une pierre dans la figure”

“Il s’agissait d’un bidon plein, il pesait un demi-kilo et je roulais à plus de 40 km/h” a pesté van der Poel ultérieurement la tournée. “C’est comme recevoir une pierre dans la figure, ça m’a fait très mal. J’espère que nous pourrons identifier le spectateur coupable et engager des poursuites. Ce sont des actes qui n’ont rien à faire dans le cyclisme et dans le sport en général.”

??? | Vorig jaar een petje… nu een gourde! Van der Poel wordt bekogeld. Kappen alsjeblieft! ??

? Stream koers op HBO Max pic.twitter.com/qLd374R7Ti

— Eurosport Nederland (@Eurosport_NL) April 13, 2025

Ce lundi 14 au molosse, le média belge flamand Het Laaste News avis le thèse d’un oisif, qui se accomplissait ad hoc proche de la chaire. “Environ une demi-heure avant le passage de van der Poel, un groupe de 10 à 15 jeunes est arrivé sur place” raconte-t-il. “Je ne pense pas qu’ils étaient Flamands, mais plutôt Français. Comme ils faisaient beaucoup de bruit et semblaient sous l’emprise de l’alcool, j’ai eu un mauvais pressentiment. J’ai senti que quelque chose allait se passer.”

À engouffrer de la sorte :
VIDEO. Paris-Roubaix : “Arrêtez !” Mathieu van der Poel reçoit un gourde en intégrale tournée, le Batave plus martyre d’une déshonoré d’un oisif

Selon nos confrères, le repère n’a pu reconnaître le oisif qui a lancé le gourde, seulement le cinémathèque qu’il a achevé comme son interphone a été conduit à l’armé de van de Poel, Alpecin Deceuninck, en conséquence qu’aux autorités de la cité de Templeuve-en-Pévèle (Nord), où s’est conclusion l’opposition.