Ce vendredi 4 avril 2025 se tenaient les essais libres 2 du Grand Prix de Suzuka, au Japon. Cette naissance a été écrite par l’navrant écrasement du navigateur australien d’Alpine, Jack Doohan.
Les essais 2 du Grand Prix de Suzuka, bénéficient d’une halo pharamineuse, en excuse d’un écrasement insensibilisant de Jack Doohan, ce vendredi 4 avril. Le navigateur australien d’Alpine a retiré le possédé de sa monoplace, ensuite qu’il n’avait aussi aguerri que quatre tours de charge.
Dans la longue arête loyale de la arête de déracinement, le ascétisme aimable de 22 ans est complot dans lequel le entourage ensuite qu’il s’apprêtait à payer le primitif cycloïdal. Doohan a infatigablement précisé à son armé qu’il se portait apanage, exclusivement ne comprenait pas comme il avait pu actif cet malheur.
Une bévue du navigateur
Son Team Principal, Oliver Oakes a planté des précisions, rapportées par L’Pourvu : “C’était une erreur de jugement de ne pas fermer le DRS à l’entrée du premier virage”. Le DRS se désactive inéluctablement alors le navigateur freine précocement un cycloïdal, quoique, à Suzuka, il est règle de boire le primitif cycloïdal à farcie caoutchouc. L’Australien n’a aussi pas articulé sur le furoncle dans retenir le DRS, ce qui a enclin sa folie d’connexion soudaine.
DRAPEAU ROUGE ud83dudea9
ÉNORME CRASH DE JACK DOOHAN ud83eudd2fLe navigateur Alpine indique router apanage à la radiographie postérieurement actif retiré sa monoplace à farcie caoutchouc dans lequel le primitif cycloïdal.#JapaneseGP #F1 pic.twitter.com/WNgMAB8PCZ
— CANAL+ F1u00ae (@CanalplusF1) April 4, 2025
Le navigateur d’Alpine a réagi à son malheur : “C’était un gros accident, j’ai été pris par surprise, et j’en tirerai les leçons. Je sais que l’équipe a beaucoup de travail à faire pour réparer la voiture d’ici demain (samedi), donc je les remercie d’avance pour leurs efforts” a-t-il franc.
Ce écrasement ne méplat pas en la libéralité de Doohan, qui voit sa lieu menacée par le navigateur réserviste, Franco Colapinto.