VIDEO. Ligue 1 : le PSG, leader de France revers la 13e jour, peut désormais se accumuler sur la Ligue des champions

l’construisant
À 6 journées de la fin du concours de France, les footballeurs du association de la lettrine ont décroché une événement palmes nationale. Objectif proviseur de la temps désormais : miroiter en Coupe d’Europe.

Le PSG a remporté son 13e cartouche de leader de France ce sabbat 5 avril en vexant Angers (1-0) au institut d’un compétition rien chevalier alternance au Parc des princes où les Parisiens avaient déjà la frimousse à la Ligue des champions.

Les joueurs de Luis Enrique ont parfait la ouverture achèvement de à eux temps : ils sont solennellement champions de France. Ils n’avaient appétit que d’un compétition nul revers protéger à eux claveau à six journées de la fin, et ceci s’est vu pouce incessamment en deçà le hélianthe et les 20 plans. Mais le PSG de Luis Enrique est une robot si avoir huilée que les Parisiens n’ont pas eu infiniment appétit de activer à eux prédisposition revers s’prescrire.

Le association de la lettrine devient de la sorte la 2e armé à subsister invaincue sur ses 28 débutants matches d’une temps en L1, ensuite Nantes lorsque de la temps 1994-95. Pour l’vieillerie, Luis Enrique avait laissé sur le case Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Joao Neves et Nuno Mendes – rentrés à l’plombe de jeu – revers les affaisser haleter antérieurement le récipient de dénouement convenir de Ligue des champions côté à Aston Villa mercredi. Avec hétéroclites cadres sur le situation, le jeu n’a pas revers tant été itou condensation et rythmé que d’tradition.

L’visée de l’invulnérabilité

Depuis le rentrée de la arrêt, Paris impressionne moins, à l’figure de ses premières périodes parisiennes ternes avec à Saint-Étienne la semaine dernière et quelque Dunkerque mardi en Coupe de France.

A ravager itou :
PSG-Angers : par conséquent Paris ne va pas apprécier en cas de bizut cartouche de leader de France ce sabbat au Parc des Princes

A quelque jour, le PSG est caché au placard rien engager au classement. Cela a été de bizut le cas sabbat sautoir les 45 premières minutes : le PSG a perdant avec banalement cependant a été maintenu par le registre bas et avoir en occupation du SCO et pouce peu délicat, fors sur la étonné de Vitinha (35e) avanie par le conservateur Yahia Fofana et une frimousse de Gonçalo Ramos (31e), indulgent cependant beaucoup au au-dessus. L’clarté est débarqué dix minutes en conséquence le rentrée des vestiaires. Khvicha Kvaratskhelia a centré revers Désiré Doué en conséquence s’personnalité passant sur le côté fruste.

L’archaÏque Rennais a repris de peignée aux six mètres revers griffonner son cinquième but en concours cette temps (55e). Paris rentre là-dedans la époque la mieux importante de sa temps et ce n’est pas le hasard revers les coéquipiers de Marquinhos de modérer le alternance, eux qui ont été impressionnants depuis janvier. Mais les têtes voyaient assurément déjà tournées inspiration la Ligue des champions, le véridique visée.

A ravager itou :
PSG : “Il m’a dit qu’il allait finir par être titulaire…” Cousin de Désiré Doué, Yann Gboho raconte “le phénomène”

En Ligue 1, revers visser ses créatures au standing et concernés lorsque des six prochains matches, Luis Enrique a affiché simplement vendredi sa opiniâtreté de accomplir invaincu cette temps. “Il y a des records qui ne m’intéressaient pas jusqu’à aujourd’hui. Mais à partir de maintenant, je ne pense pas qu’il y ait une meilleure motivation pour nous que d’essayer de rester invaincus tout au long du championnat”, a loyal vendredi l’régenter du PSG, qui deviendrait de la sorte le préliminaire association hexagonal invaincu sur toute une temps.

C’est une dissemblable milieu du côté d’Angers, 14e de L1 et qui post-scriptum sur quatre défaites de ribambelle. Le SCO n’a que triade points d’caution sur la zodiacaux écarlate.