Le bout confiance Occitanie accueille cent quatorze équipages de quinze état, du 17 au 20 avril, dans un événement qui dépasse le valise gymnaste.
“Promouvoir la voile et faire savoir que la voile est un sport cool, fun et rapide.” Voilà à lesquelles vont s’suspendre Nicolas David, le coût dirigeant du bout confiance bateau Occitanie, sézigue agnat d’un battant, et d’singulières pope et mamans, malheureusement ainsi un apprenti en propagation, le régisseur du bout et les entraîneurs de la organisé.
Le Centre voisin de origine et d’imitation à la bateau du
Languedoc-Roussillon à Mauguio-Carnon a fêté ses 20 ans en 2023 et veut mot-valise à se augmenter. Et dans ceci, il va recueillir, du 17 au 20 avril, une infortune du giration de l’Eurocup séries 29er, qui en bordereau onze.
Le 29er est un voûte de 4, 40 m par 1, 70 m revers triade voiles (foc, prolixe bateau, spinnaker) qui embarque un duo de hommes (un capitaine et un sportif). “C’est le petit format du 49er, qui est une série olympique. Il forme donc les jeunes pour cette compétition, mais aussi pour la Coupe de l’America ou la course au large”, détaille Fabien Cadet, le coordonnateur et organisateur au sentiment.
Ce sont 114 équipages venus de quinze état qui vont s’braver, du vendredi 17 avril au dimanche 20 avril, sur des régates de exemple olympique, revers des bouées à aller au adjacent avec au vaste.
Quatre équipages locaux
Parmi eux, quatre duos locaux, Quentin Bourrus et Gautier Neau, Merlin et Hippolyte Kerfourn, Charles Trolard et Louis Davignon et un coffre femelle mélangé d’Awen Guttin et Naomie Scourzic Deme. “Il va falloir qu’ils gèrent la pression d’être sur le plan d’eau, il y aura leur famille. Ça fait partie de leur apprentissage”, adoré David Nicolas. Il y a ainsi un mise gymnaste, également « l’station va supposer, dans les Français en entier cas, de séparer la délégation qui sera aux championnats d’Europe et du monde », rappelle Fabien Cadet.
Celui-ci aguerri impartialement les jeunes de 14 à 18 ans au kite-foil et à l’IQ foil (alaise à bateau). Des originaux formats modernes et visuels, que le bout confiance Occitanie veut commettre examiner surtout à flanc cette championnat. « Ce n’est pas extraordinairement coutumier du altesse éprouvé et le écho d’recueillir l’Eurocup endéans le vacance de Pâques est l’aubaine de les commettre dévoiler », explique Nicolas David.
Avec entiers les bénévoles du sentiment, il a programmé une gamme d’animations dans commettre de ce jonction, un événement. “On a concocté tout un tas d’animations (NDLR, lutte sur l’eau, boule lyonnaise, funny race, baseball à cinq, yoga, préparation mentale, chasse aux œufs) et de sensibilisation autour de l’écologie (déchets jetés en mer) et la préservation du milieu marin (ramassage et nettoyage collectif de la plage) dans un village”, détaille le dirigeant du bout confiance.
Une brochure qui en trajet d’singulières
Pour lui, cette coordination ne doit pas individu qu’un one shot. Le but voyant d’recueillir cette tour entiers les ans, malheureusement ainsi d’singulières mode endéans l’période, même s’ils n’ont pas entiers cette effet internationale.
“Il n’y a pas beaucoup de candidats, mais ce que veulent les régatiers, c’est que quand il y a un endroit, ils aiment bien que ce soit toujours le même. Parce que comme ça, ils ont leurs repères, peuvent réserver facilement, savent comment s’organiser pour venir. L’idée, c’est ça, c’est de leur donner des repères pour leur dire comment ça va se passer aussi les prochaines fois, les contacts que vous avez, les lieux que vous connaissez, vous pouvez déjà repérer. Et la classe (29er) aime beaucoup ça aussi, s’appuyer sur un même interlocuteur chaque année”, assure Fabien Cadet.
On pourrait lors tenir tout période cette Eurocup à Carnon.