Drogue : le envoyé de l’intestin Bruno Retailleau notifié un réconfort des contrôles en Martinique comme atrophier le exaction

Le envoyé de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé mercredi 14 mai une intention comme intensifier les contrôles des arrivée à la Martinique et y prendre afin le narcotrafic. Il veut tel quel intensifier la « faction côtier », plus le déploiement comme l’île de trio péniches supplémentaires et 140 gendarmes.

A l’arrière-saison, « nous-mêmes aurons un drone de longuette contrecoup et double radars de faction, qui seront technologiquement trop efficaces », a itou boutonné le envoyé de l’intestin au Conseil. « Dès ce vacance, nous-mêmes allons faire à des contrôles sur l’embarcadère » visant « 100 % des nation qui sont des passagers, étant donné que les trafiquants saturent plus des mules les avions », a-t-il poursuivi. Enfin, d’ici « quinze jours, trio semaines », arrivera au escale de Fort-de-France « un digitaliseur adroit qui va nous-mêmes recevoir de surtout neutraliser les containers ».

Un des territoires métropolitain les davantage criminogènes

« Ça ne s’arrêtera pas là : j’attends les propositions du responsable habituel de la commissariat nationale comme que nous-mêmes ayons une intention personnel antidrogue à la Martinique et dans lequel les Antilles », a mieux annoncé Bruno Retailleau.

Dix chapes de cocaïne ont été interceptées en 2023 dans lequel des péniches naviguant au étendu de la Martinique, 28,3 chapes en 2024 et déjà 10 chapes depuis le avènement de l’cycle 2025, remplaçant le neuf analyse d’avril. La Martinique est itou confrontée à une passation des armoiries et à des homicides qui en font l’un des territoires métropolitain les davantage criminogènes.

Le Monde plus AFP

Reprendre ce renfermé