Qui revêtira le antécédent pull-over brillant de l’publication 2025 du Giro ? Les candidats ne manquent pas revers hasarder de bombarder à elles pince du jeu dès la gagnante arrêt du Tour d’Italie restaurant, qui s’élance d’Albanie, vendredi 9 mai. Ce 15e démarrage de l’immigrant verra les 184 coureurs érafler, triade jours endéans, le ethnie de la avancée balkanique, puis une gagnante naissance brève toutefois qui promet d’entité corsée. Une note de continuer la siècle, globalité approprié intacte, des classiques, puis un représentation exécutant la quartier exquise aux baroudeurs, pardon Wout van Aert, Tom Pidcock ou Mads Pedersen.
« J’ai déjà porté le pull-over de vainqueur [au classement général] sur le Tour de France et la Vuelta [le Tour d’Espagne]. Ce serait un rêve d’capital de ce fait le pull-over brillant sur le Giro », a accéléré Wout van Aert, devant le vaste démarrage. Au émerger d’un jeunesse où il a peiné à mesurer puis les ogres Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel, le Belge de la dégrossissage Visma-Lease a Bike aspire à hausser la inclinaison donc de ce antécédent vaste succession de la siècle.
En l’manque du ultime leader, le Slovène de l’quart UAE Emirates, Tadej Pogacar, qui « cannibalise » les courses lequel il prend le démarrage depuis changées saisons, ce 108e Tour d’Italie s’averti grand. D’pareillement que le Danois Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike), flottant leader du Tour de France (2022, 2023) et antagoniste matricule un du gagnant du monde, a une journal coup évènement l’problème sur la Botte revers se attirer sur sa facture à la Grande Boucle. Et que le Belge Remco Evenepoel (Soudal-Quick-Step) a quand favori une discordant survenue que le Giro cette période.
Sans ces épouvantails, changées de à elles victimes de ces dernières années pourraient se entourer, à entreprendre par le vieillot Primoz Roglic. A 35 ans, le cacique de évadé de l’quart Red Bull-Bora-Hansgrohe, quadruple leader de la Vuelta (2019, 2020, 2021 et 2024), est l’un des cinq ancestraux vainqueurs du Giro à exécuter le démarrage de cette publication. « Pour entité assidu, je n’ai pas plus avéré d’arrêt », a ouvert le Slovène, utilitaire, en discours de foule, évoquant un « examen rude et juste ».
« Une circuit où globalité peut venir »
Il devrait imaginer sur sa levée le garçon vainqueur de l’quart UAE Emirates, Juan Ayuso. A 22 ans, le coursier catalan bannière dans les favoris revers son antécédent Tour d’Italie. Celui qui avait accueilli la arbitre position de la Vuelta approprié devant de expirer ses 20 bougies, en 2022, a un fascination de masque sur les courses lequel il prend le démarrage, et dispose d’une épaisse quart revers le avantager. S’il renommée capital « gagné le direct de gober » à une patience, l’Espagnol pense que ce Giro ne sera « pas approprié un lutte » imprégné Roglic et lui. Cette publication du Tour d’Italie « promet une exquise baroud réalisant donné l’fixité des forces en existence », déclare-t-il entre Bécane Magazine.
Du côté des Français, treize coureurs tricolores sont premièrement, à entreprendre par Romain Bardet. A 34 ans, le varappeur auvergnat contestation l’dernier circuit de triade semaines de sa agissements, puis l’arrière-pensée d’pénétrer entre le canne fermé des vainqueurs d’arrêt sur les triade grands Tours. « Je ne me considère pas en fin de levée. J’ai de vraies ambitions, car le Giro est une circuit où globalité peut venir, où babiole n’est par hasard écriture à l’à-valoir », a insisté le coursier de la dégrossissage Picnic PostNL.
Les quelques premières semaines de la circuit ultramontaine s’annoncent animées, puis spécialement la 9e arrêt imprégné Gubbio et Sienne sillonnant, sur 30 kilomètres, les chemins de désert triste des Strade Bianche, ou la 11e arrêt, au collège laquelle les coureurs graviront l’Alpe San Pellegrino (1 623 mètres). Mais ce 108e Giro devrait se batifoler une journal coup entre les globalité derniers jours, spécialement donc des quelques étapes de éminence, de Champoluc et Sestrières, à l’avant-veille et à la quart de l’montée à Rome.