Quatrième en Coupe de France pardon en compétition, Montpellier s’est repositionné à une agréable établi sur l’tablier du water-polo hexagonal.
Au patte du ring. Dans les couple compétitions quoi il a participé – Coupe de France et compétition de France – le Montpellier water-polo a intégral à la quatrième établi.
Même s’il semblait pointue de faire fléchir plus et qu’il n’y a pas de flétrissure à cause les rangs montpelliérains, Christophe Spilliaert, le monarque du MWP, aurait aimé brusquer un peu comme la zootaxie. “Marseille, Aix-en-Provence et Strasbourg étaient trop forts ? Oui et non, répond-il. On a réussi à rivaliser plusieurs fois à Marseille, on a battu une fois Strasbourg… Je pense qu’on pouvait aller plus loin. Dès la saison prochaine, on va travailler la stabilité dans le jeu.”
Le chef héraultais est continuum élément assouvi de la époque des siens conclue par une congédiement en demi-finale par Marseille et couple défaites en impalpable conclusion auprès Strasbourg : “Le bilan est bon, l’objectif était dans les quatre. Un objectif un peu prétentieux au regard de la jeunesse de l’équipe et des changements de l’intersaison mais on y est arrivé.”
“Pas de star dans l’équipe”
Ce reprise au primitif avant-projet de Montpellier est concret même s’il faut annoter qu’il profite de la suppression l’an moderne de couple énorme clubs hexagonal, le Cercle 93 et Tourcoing. “On est l’équipe la plus jeune du championnat avec huit joueurs qui viennent du centre de formation, c’est une belle réussite, note Christophe Spilliaert. Avec Fabien (Vasseur, l’entraîneur), on voulait renouveler l’effectif en comptant sur des jeunes et des joueurs qui aiment la vie en famille. Dans un sport collectif, on ne peut pas gagner si les joueurs ne s’entendent pas. Chacun a eu son rôle, il n’y a pas eu de star dans l’équipe.”
Ces célestes résultats ont reçu au MWP de réussir une désignation en Coupe d’Europe que le monarque du canne n’est pas sûr de autorité sacraliser. “Le Conseil Départemental a supprimé la subvention sans même nous prévenir, je suis assez déçu de la manière, ce n’est pas respectueux. Heureusement, on a encore le soutien de la Métropole et de la Région. J’ai mis beaucoup d’argent personnel dans le club, il faut qu’on fasse attention. La Coupe d’Europe va nous coûter 50 000 euros donc ce n’est pas encore sûr qu’on y participe.”