Le 4 mai 2025, un grimpeuse étasunien est extrémité sur l’un des comme hauts éminences du monde entre l’Himalaya. Survivant d’un génération, il voulait grappiller des amalgames verso la concerté sur cette atteinte.
Un grimpeuse étasunien est passé dimanche lors qu’il tentait d’outrepasser le côte Makalu, le cinquième comme grand summum du monde entre la enceinte de l’Himalaya, a-t-on étudié lundi malgré des organisateurs de l’envoi. Âgé de 39 ans, Alexander Pancoe est extrémité lors qu’il se incarnait au casernement 2 sur la digue le menant au Makalu (8 485 m d’sommet).
“Il ne se sentait pas bien”
“Il ne se sentait pas bien lorsqu’il est redescendu d’un séjour d’acclimatation au camp 3”, a rapporté hormis comme de notes à l’AFP Iswari Paudel, de la assemblée Himalayan Guides Nepal. Considéré puis un varappeur adroit, Alexander Pancoe avait gravi les comme hauts éminences des sept continents.
Rescapé d’un cyphoscoliose au chef, il souffrait d’une leucose et s’voyait lancé entre l’élévation du Makalu verso grappiller des amalgames au revenu de la concerté médicale anti-cancer.
“Un énorme défi pour moi”
“C’est un énorme défi pour moi de grimper à une altitude où il est difficile d’évoluer sans souffrir d’une maladie chronique, mais je me réjouis de le tenter”, avait-il épistolaire sur sa jeune internet.
Son meurtre fermeture à une paire de le masse d’alpinistes morts depuis le arrivage de la période d’élévation qui vient de s’obliger au Népal. Le région himalayen a convenu mitoyen de 500 pris verso la période, laquelle 214 verso le retiré Everest, le comme grand summum de la planétoïde.