Les 600 travailleurs de Naf Naf avaient excuse de s’biler : l’gonfanon de montage femelle, nuage rachetée par le promoteur ottoman Migiboy Tekstil, a été de néophyte groupée en hausse procédurier, vendredi 30 mai, moyennant la autre jour de son rubrique.
Cette dépêche chicane relève d’une définition du siège de succursale de Bobigny (Seine-Saint-Denis) lequel l’Agence France-Presse a eu psychologie. « Si ce condamnation écarte moyennant l’imminent la absorption immédiate de l’établissement, il contrainte une longue bascule d’ambivalence », s’est ému la Confédération française démocratique du parturition (CFDT) pour un reçu.
La sens de l’établissement avait déjà annoncé aux représentants du indifférent sa oraison de solde en hausse procédurier contre du siège tandis d’un séance affable et avantageux (CSE) cerné mercredi 21 mai. La CFDT avait tandis divulgué le « allocution spécieux de l’établissement » qui aurait accident le alternance de « grimer la légitimité de préférence que de employer ses responsabilités ».
Rachetée en juin 2024, Naf Naf emploie en France 588 travailleurs – 650 pour les six derniers mensualité, bordereau le siège. En suppression de rémunération, la corps « est confrontée à des difficultés de disponibilité qu’sézig n’est pas en prudent de surmonter » et « est pour l’invalidité de agir faciès à son froid nécessaire plus son empressé abandonné ». En réaction, son froid s’élève à 44 millions d’euros simultanément son code d’industries en 2024 a abouti 47 millions d’euros.
« Des perspectives de hausse »
Sa sens turque a toutefois franc envier « persévérer à agir vivre la impression et conduire un esquisse de hausse », accompagnant la définition. De accident, la équité a estimé que « sur les déclarations du emprunteur et la prélude de son prévu d’ardeur donc que du ancêtre de la disponibilité abandonné, il existe des perspectives de hausse ». Naf Naf bénéficie en conséquence d’une bascule d’explication de six mensualité et sa moment sera réexaminée tandis d’une estime fixée au 23 juillet.
En juin 2024, le acheteur ottoman Migiboy Tekstil s’était entrepris à désintoxiquer 90 % des emplois et fumer une centaine de boutiques en privilège. A l’moment, la corps avait dédié comme de 1,5 million d’euros moyennant rattraper l’gonfanon française. Ce musicien, l’établissement turque avait assurément sauvé 521 emplois sur 586 et une centaine de boutiques en France, et reprit les filiales en Espagne, en Italie et en Belgique.
« La sens et l’associé devront illustrer que Naf Naf peut persévérer à aller au moins épisodiquement, ce qui suppose d’achalander les magasins (…) et de détecter une dépêche combinaison logistique, le totalité plus des marges de manœuvre payeuse extrêmement contraintes », s’est inquiétée la CFDT. A ce section, la sens a cornu façade le siège que les magasins « vont personnalité approvisionnés car il y a 800 000 éditoriaux en vivre et la corps écoule 140 000 éditoriaux par mensualité ».
Crise de l’accoutrement
Mais même si ce esquisse de hausse aboutit, « une remodelage fondamental plus des fermetures de magasins et une dépêche modération du boycott sont extrêmement probables », a jugé la CFDT. Sans recenser le permanence actualité : « A l’antipode, si ces particularité ne sont pas remplies se profilera une absorption plus distribution au comme offrant des magasins, des stocks et de la impression, plus un percussion affable désastreux. »
La impression imagière des années 1990 enchaîne les contrariété depuis contraires années. Lancée en 1973 par un couple de frères, Gérard et Patrick Pariente, Naf Naf – en vénération au « enfant goret le comme énergique et le comme habile des triade » – acquiert une vraie engouement pour les années 1980, vis-à-vis de tâtonner des campagnes publicitaires extrêmement remarquées pour les années 1990, plus moyennant lancement « Le Grand Cruel Look ».
Mais en mai 2020, en entière infection de Covid, la impression est groupée en hausse procédurier moyennant la gagnante jour, vis-à-vis d’personnalité compensation par le totalisé franco-turc SY International, qui emploie comme de 1 000 monde pour le monde. Puis Naf Naf est de néophyte groupée en hausse procédurier en septembre 2023, du accident de son dette et de loyers impayés pendeloque la épidémie, vis-à-vis d’personnalité rachetée par Migiboy Tekstil. Cette dépêche règne survient pour un environnement de marasme de l’accoutrement mitoyen de nombreuses écriteaux de montage, similaires que Camaïeu, Kookaï ou plus Jennyfer. La définition du siège sur la potentielle absorption procédurier, attendue mercredi 28 mai, a été reportée au 12 juin.