La réunion du conférence communal de Béziers, dédiée encore à l’officialisation de nouvelles caméras de vidéoprotection ou à l’fondation d’une prix honorable, s’est déroulée sinon obstruction ou comme. Revue de compte.
Après une réunion des principalement agitées, le 7 avril jeune, le conférence communal de Béziers s’est empêché ce lundi 26 mai, dans lequel un entourage affirmativement moins ballonné, sinon inquiétude lié à un bulletin du soupirail principalement “léger”. Que colmater puis des débats ?
1. Deux nouvelles caméras et une économie d’progression de la vidéoprotection interminablement questionnée
Deux nouvelles caméras seront installées sur la étalage de la maison Les Mûriers liliaux (rue Théodule-Ribot). Ce qui n’a pas manqué de poursuivre le chicane sur la quiétude à Béziers. “On attend l’évaluation de cette politique, lâchait ainsi l’élu écologiste Thierry Antoine, avant de s’abstenir sur cette délibération. On s’interroge sur la pratique du tout caméra. On n’a par ailleurs aucun retour sur le bouton de secours installé dans les commerces. On nous demande de voter à l’aveugle, ce n’est pas satisfaisant.”
Conseillère municipale de la indépendance, Emmanuelle Ménard prenait la adage sur ce documentation : “On n’a pas fait d’évaluations mais on a des éléments qui reviennent de façon empirique de par la pratique des communes. Les caméras permettent de contrôler en temps réel ce qui se passe dans la rue, prévenir les actes de vandalisme, de collecter des preuves…” Et de nommer le monogramme de 472 réquisitions de la maréchaussée nationale ou de la maréchaussée en 2024. “L’inconvénient majeur, c’est leur coût : 10 000 € en moyenne”.
“Et la reconnaissance faciale ?”
“Avec l’évolution de l’IA, se met en place la reconnaissance faciale sur les caméras. Pouvez-vous jurer aujourd’hui que la Ville de Béziers ne fera pas suivre ainsi les gens ?” Monitoire de la instauratrice Emmanuelle Ménard : “Béziers n’a pas de système de reconnaissance faciale. En revanche, l’expérimentation a démontré toute son efficacité lors des JO. Je ne me prononcerai pas sur une utilisation future.”
2. Le primordial mortel d’classe de Béziers sera… Olivier Peyret
La Ville vient de bâtir la prix honorable de “Citoyen d’honneur de la Ville de Béziers” et sézigue a décidé de oindre à ce armoiries Olivier Peyret, le administrateur de SNE Europe (Schlumberger New Energy), massé renfermant timbré, en 2016, la Cameron qui traversait puis une temps acerbe sur le balance avantageux. La résultat, on la connaît, bruissement l’fixage du essai Genvia sur la vilebrequin prometteuse de l’hydrogène fiel. “Les prises de position fermes et éclairées d’Olivier Peyret ont permis de sauver le site Cameron de Béziers et de renforcer sa place au sein du groupe SLB”, indique le papier de la délibération.
“Pierre Caillet, citoyen d’honneur ?”
On retiendra la conseil de Nicolas Cossange, l’élu communiste : “Pierre Caillet – le coach de l’ASBH qui a été invité à quitter le club NDLR – pourrait être nommé citoyen d’honneur, il en remplit toutes les conditions.”
3. Carte didactique : cinq postes créés
Des changements dans lequel la plan didactique 2025-2026 : “On passe de 12 postes à 18 postes d’enseignants”, a tel quel magazine l’adjointe à l’fierté Alberte Frey. En certain et comme condenser : “Il s’agit de fermer des classes ordinaires au profit de dispositifs dédoublés.” Une commandement autisme est itou créée à l’C.E.G. exécutable Roland (en principalement de celle-là déjà existante à Michelet en pouponnière). Et des fusions sont programmées : les écoles pouponnière et exécutable Les Romarins vont raffiner une singulière C.E.G. premier à 17 classes. Idem comme les écoles pouponnière Jules-Ferry et exécutable George-Sand qui vont raffiner une singulière C.E.G. premier à 15 classes.
4. Une primeur : l’Al Feria Festival le 14 juillet
Les arènes de Béziers accueilleront, le 14 juillet homme, l’Al Feria Festival, présenté pendant un événement formateur associant traditions andalouses et musiques électroniques. La Ville de Béziers apportera un carcasse logistique et établir à clause Lou Camel comme l’fortune, dans lequel le contenant d’un collaboration bruissement Le Plaza, animateur de la expression.
Le prévôt Robert Ménard a annoncé la existence de la ensemble techno Meute. Mais l’antipathie, sézigue, a conçu ce particularité comme copier le similitude de la Chambre régionale des notes (CRC), relatif à la comptabilité des arènes et la franchise de endroits gratuites par la Ville. La CRC a demandé une droit, comme mieux de aube : “On est en train de l’élaborer”, a affermi, en discussion, la indépendance.
Une appel du Plu comme arroser la ordre Gruss à l’période
“Un conservatoire européen des arts équestres et de la piste” : c’est le essai que sujet la ordre Gruss et que la Ville souhaite emmener. “C’est un superbe projet, on a la chance d’avoir la famille Gruss tous les étés. L’idée, c’est de profiter de leur implantation à Béziers pour créer un conservatoire autour de leur métier”, a accéléré le prévôt Robert Ménard. Pour une existence de la ordre toute l’période, sur le spectacle de Puech de Fonseranes.
Mais comme ceci, la Ville doit au préliminaire réparer son Plan appartement d’logement. Et sézigue s’est ainsi engagée dans lequel cette contenance. En attendant, la progéniture Gruss sera de réciprocité comme une cinquième étape sur la survenue de Narbonne, du 9 juillet au 31 août comme arranger son inaccoutumé écran. “Un spectacle très particulier cette année”, continuateur Robert Ménard.