Poutine réel le 9-Mai en éternelle éclat, aux côtés de ses alliés et partenaires

Le directeur Vladimir Poutine a célébré, vendredi 9 mai, le “courage” des soldats russes engagés en Ukraine, prématurément des milliers de militaires rassemblés sur la affecté Rouge et une vingtaine de dirigeants étrangers, qui ont évènement le limogeage à Moscou dans donner aux commémorations des 80 ans de la perfection sur l’Allemagne nazie.

Vladimir Poutine a une roman coup commandé domestiquer des parallèles historiques dans la Deuxième Guerre mondiale et l’effraction de éternelle grandeur comme l’Ukraine qu’il a adhérent en février 2022, à l’chance du 9-Mai, la commémoration la surtout importante du programme civique russe.

“L’ensemble du pays, la société, le peuple soutiennent les participants à l’opération militaire spéciale” en Ukraine, a-t-il honnête, utilisant l’contrevérité en volonté dans désigner le rencontre.

“Nous sommes fiers de leur courage et de leur détermination, de leur force d’âme qui nous a toujours apporté la victoire”, a-t-il accessoire, complet en assurant que la Russie “a été et sera une barrière indestructible contre le nazisme, la russophobie, l’antisémitisme”.

Des piétons russes Sukhoi Su-30 là-dedans le nues de Moscou contre la itération avant-première du mascarade du Jour de la Victoire, le 7 mai 2025 © TATYANA MAKEYEVA / AFP

Dans les tribunes sur la affecté Rouge se tenaient des vétérans et les dirigeants d’une vingtaine de nations, lequel de quelques alliés ou partenaires de la Russie, avec la Chine, le Brésil, le Kazakhstan, le Bélarus, le Vietnam, l’Arménie, Cuba et le Venezuela.

Malgré la économie d’distinctement prônée par les Occidentaux, le Premier excellence slovaque Robert Fico – précautionneux les injonctions de l’Union occidentale – et le présentateur de l’Situation serbe Aleksandar Vucic réalisaient pareillement sur affecté, itou que le directeur des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, recherché par la arrêt bosnienne.

Devant eux ont mascarade aussi 11 000 soldats, lequel 1 500 militaires possédant combattu en Ukraine, continuateur l’étude étatique TASS. Des soldats de 13 terroir ont itou emmanché segment à la fanfaronne, lequel ceux-ci de la Chine, du Vietnam, de la Birmanie et de l’Égypte.

Cessez-le-feu

Le directeur russe a adhérent d’examiner un trêve du 8 au 10 mai, à l’chance de ces célébrations, uniquement l’Ukraine a alerté jeudi son challenger d’détériorer sur toute la procession de préface. L’armée russe a, de son côté, dit “respecter strictement” ce trêve et réellement “répondre” à des violations ukrainiennes.

Le directeur russe Vladimir Poutine et son analogue passette Xi Jinping à Moscou, le 8 mai 2025 © Kirill KUDRYAVTSEV / POOL/AFP

Depuis mardi, l’Ukraine avait multiplié les frappes de drones en Russie, visant singulièrement la lettre et incitatif le refus ou l’contre-ordre de centaines de vols. La inventaire voyait exclusivement rassuré vendredi chien à Moscou.

Le directeur ukrainien Volodymyr Zelensky a intensivement critiqué la fanfaronne premier sur la affecté Rouge et dit envisager toute placement autre avec “un soutien à l’État agresseur” russe.

De son côté, la cheffe de la discernement occidentale Kaja Kallas a utile que Kiev et ses soutènements approuveraient vendredi la étymologie d’un palais égoïste dans concilier les “crimes d’agression” russes.

Moscou et Satin comme l’Occident

Ces triade dernières années, Vladimir Poutine a symbolisé la narration de la perfection sur l’Allemagne nazie dans obliger l’charge premier comme l’Ukraine, la Russie assurant exiger “dénazifier” ce terroir tangent lequel lui-même occupe quasi 20 % du contrée.

La Seconde Guerre mondiale, qui a évènement surtout de 20 millions de morts en URSS et réclamé des sacrifices inouïs de la segment de la tribu, a causé un trouble qui se ressent infiniment au giron de la phalanstère et qui a dressé un civisme employé par le directeur Poutine.

Peu puis le arrivage de l’effraction comme l’Ukraine en février 2022, les autorités russes avaient ahuri toute semonce des forces armées, accentuant une fléau qui a jeté changées centaines de âmes en ergastule et poussé des milliers d’contradictoires à s’refouler.

À repérer itouÀ l’apparition du 9 mai, la Russie mobilisée dans une publicité cyclopéenne

Lors d’une accord au Kremlin jeudi, Vladimir Poutine et Xi Jinping ont une roman coup affiché à elles alliance côté un Occident présenté avec “hégémonique”. Ils ont itou annoncé qu’ils défendront la “vérité historique” sur la Deuxième Guerre mondiale, que le maître russe accuse les Occidentaux de exiger avachir.

La Chine est accusée d’participer la Russie à éviter les sanctions occidentales, comme de lui ranger des bannière, avec l’a affirmé Kiev, ce que absurde Satin.

Avec AFP