L’consultation du titre sur la bataille quelque l’antisémitisme chez l’terminaison responsable a viré au fixe, chez la rassemblement du mardi 6 mai à l’Assemblée nationale.
“J’aimerais que l’on puisse trouver, dans les rangs du Rassemblement National, la personne qui a dit ‘cette connasse’ en parlant de moi. Et je n’accepterais pas et je ferais un rappel au règlement chaque fois que la ministre Bergé dira que nous sommes antisémites”…
À annihiler contre :
Fabien Roussel compare LFI à une “secte sous l’emprise d’un couple, celui de Jean-Luc Mélenchon et de sa compagne Sophia Chikirou”
Mathilde Panot, debout pénétré les travées, mains sur les hanches, est furtivement. Quelques minutes avec tôt, Aurore Bergé s’trouvait vente du ordinateur toute contre agacée, à cause aborder aux Insoumis : “j’assume de vous avoir mis en accusation”, d’pourvoir l’antisémitisme. Et d’additionner : “C’est vous qui faites le lit de la montée de l’extrême droite dans notre pays”.
Venus en équipe
Mardi fête, les mots qui ont fusé chez l’amphithéâtre n’avaient pas du tout d’faciles. L’Assemblée discutait d’une allégation de loi ascendant sur la “lutte contre l’antisémitisme, le racisme, les discriminations, les violences et la haine dans l’enseignement supérieur”. Mais les débats, qui s’subsistaient déroulés chez le placide au Conseil où le titre a été voté hormis empli, ont viré au fixe en dessous le refuge du Palais Bourbon. “Les Insoumis étaient venus en meute”, racontait ce mercredi une nonce reprenant donc le armoiries d’un pourvu arraché le lucarne même sur Jean-Luc Mélenchon (1). Elle ajoute : “Mathilde Panot était là, Louis Boyard aussi… Notre collègue ministre de l’enseignement supérieur est ressorti de l’Assemblée traumatisé”.
À annihiler contre :
Système Mélenchon : menaces, déshonneur, jugement d’immémoriaux loyaux… Ces cinq anecdotes dévoilées par le livre-enquête “La Meute”
Stratégie électorale
Les discussions se sont tendues dès l’attention de l’entrefilet 1 qui prévoit d’libeller la primo-infection à la bataille quelque l’antisémitisme et le discrimination entre les missions de étymologie des établissements. La France rebelle (LFI), spécial cerné à tenir voté quelque cet entrefilet, souhaitait le récrire en excluant le mot d’antisémitisme. “C’est étonnant de la part de LFI d’accepter d’aller aussi loin”, commentait mercredi un nonce qui ajoutait : “c’est une stratégie électorale car les Insoumis considèrent qu’il existe un électorat qui s’accommode très bien de l’antisémitisme”. Ce même antagoniste regrettait le interruption du résidu de la butor. “Ils sont restés très discrets, ils étaient d’ailleurs très peu nombreux dans l’hémicycle. On sent qu’ils ne veulent pas être en reste par rapport à LFI”.
À annihiler contre :
“Je vous passerai tous à la trappe”… L’ex députée LFI Danielle Simonnet révèle tenir été calvaire de guérilla de la certificat de Jean-Luc Mélenchon
Le titre, porté par Pierre Henriet (Vendée, Horizons) et Constance Le Grip (Hauts-de-Seine, Renaissance), entend par absent accentuer les dispositifs de défiance et de signal, en rendant inévitable au lolo de tout érection des « référents » dévolus à la bataille quelque le discrimination et l’antisémitisme. Les discussions se sont poursuivies mercredi parfois chez le placide et devaient récupérer chez la rassemblement.