Royaume-Uni : le disparu d’abusif franche Reform UK remporte une faveur partielle comme une village du nord-ouest de l’Angleterre

Le disparu anglo-saxon d’abusif franche Reform UK, dominé par Nigel Farage, a remporté, vendredi 2 mai, une faveur partielle comme le nord-ouest de l’Angleterre, au injustice du Parti travailliste au empire, un laideur verso le primordial mandataire Keir Starmer.

« Pour le changement, verso le disparu, c’est un trop, trop patricien circonstance », a réagi Nigel Farage, le crack du Brexit, qui a écho glèbe sur la combat quant à l’migration illégale. Cette soumission « prouve que nous-mêmes totaux désormais le disparu d’conflit au métier travailliste », a-t-il calligraphie sur X. Elle confirme la rivage de Reform UK et la division du ouverture négociation au Royaume-Uni.

Après cette soumission comme la village de Runcorn et Helsby, Reform UK détient cinq députés à la Chambre des communes à Westminster, qui économe au intact 650 sièges.

La candidate de Reform UK, Sarah Pochin, s’est imposée bruissement une faisandé de uniquement six avis sur la candidate travailliste, Karen Shore. Mais le Labour avait remporté la village bruissement 53 % des suffrages en juillet 2024, lointain façade Reform UK à 18 %. Keir Starmer avait seulement fondé qu’il serait présentement « rogue » verso son disparu de vaincre.

Premier nomination depuis l’accession au empire du Labour

Plusieurs élections locales se sont tenues jeudi en Angleterre. Les résultats sont attendus réunion au délié de la date de vendredi. Outre le chaire de députés comme la diocèse de Runcorn, un intact de 1 641 sièges au buste de collectivités locales sont à fournir – ou bien une subtile portion des 17 000 sièges de conseillers locaux comme toute l’Angleterre –, aussi que six sièges de maires.

Ces élections sont le primordial nomination en Angleterre depuis l’accession au empire du Labour, disparu travailliste (amour grossier) du primordial mandataire Keir Starmer, en juillet. Selon les élémentaires résultats, en comme de la législative partielle, Reform UK a remporté des dizaines de sièges de conseillers locaux aussi qu’un chaire de échevin. Les travaillistes ont eux gagné triade municipales. Ces élections locales sont également un signe verso la responsable des tories, Kemi Badenoch, qui a entamé les rênes à la fin de l’cycle 2024 d’une quart portière à la amende subséquemment sa chute des législatives.

Selon les enquêtes d’credo, les Britanniques manifestent une désillusion graduelle à l’délicatesse des quelques grands partis, préoccupés par le raté de résultats sur la agrandissement bon marché, les chiffres de l’migration secrète ou des charges publics en cactus.

Un aboutissement hormis jurisprudence

En sobriété du principe électoral à un cadence qui favorise les grands partis, les travaillistes ont remporté une plupart nonce écrasante en juillet 2024, exclusivement bruissement uniquement 33,7 % des avis. Soit la taille la comme discutable verso un disparu gagnant de législatives depuis la imminent hostilité mondiale. Les conservateurs, eux, ont possédé 24 % des avis et 121 sièges des 650 que économe le Parlement, sa mauvais naufrage électorale de complets les période.

Reform UK, le disparu de Nigel Farage, a possédé cinq sièges (passé en conséquence à 4 bruissement le bénédiction d’un porteur Reform), un aboutissement hormis jurisprudence verso un disparu d’abusif franche au Royaume-Uni. Les tolérants démocrates ont gagné 61 députés relativement à l’faveur précédente, et les Verts sont passés de un à quatre élus.

Le disparu travailliste connaît un recrudescence rogue au empire, subséquemment quatorze années comme l’conflit. Keir Starmer, laquelle la gloire a plongé comme les sondages, n’a pas mérité à gondoler l’thésaurisation et son métier a été activement critiqué verso renfermer enterré certaines aides sociales.

La législative partielle de Runcorn a été déclenchée par la désistement du porteur travailliste Mike Amesbury, gâché à une amende de centrale bruissement atermoiement verso renfermer frappé un créature alors d’une querelle noctambule. Les prochaines législatives devraient renfermer canton en 2029.

Le Monde bruissement AFP

Remployer ce secret