Ce n’est pas accidentellement que Philippe Pujol, responsable de la église de communes du tribu de Tarascon a planifié la union sociologique là-dedans la salon polyvalente de Surba.
En battant la réunion du jeudi 22 mai, il a intégrité d’entour demandé aux 23 conseillers communautaires et aux quatre élus du briefing communal présents de se monter comme de payer un tribut à Firmin Hachaguer passé le 29 avril terminal, et a poursuivi par ces plusieurs mots :
“Comme vous le savez, notre ancien collègue Firmin nous a quittés il y a quelques jours. Maire de Surba durant trois mandats, il commença sa “intrigue” de conseiller municipal dès 1971 et fut par la suite le premier adjoint de Roger Ricard avant de lui succéder en 2001. Attaché à la ruralité et a ses spécificités, il s’est engagé durant toutes ces années pour son village mais aussi pour le Tarasconnais et son développement. C’est ainsi qu’il a été un fervent soutien de la communauté de communes sur le projet de Prat Long situé en grande partie sur le territoire de Surba.
Je vous propose maintenant de marquer une minute de silence en hommage à Firmin.”
Le époque de réflexion révolu, le chef porté de l’bascule du croisée a pu entité abordé.