Brillamment permis, le dancing graulhétois disputera ce vacance les phases finales du challenge d’Occitanie.
Après bien décroché le armes de champions départementaux des AS, les joueurs de la Boule Lyonnaise Graulhétoise s’apprêtent à narguer l’gratin régionale endéans un couple de jours. Direction Aureilhan, attenant de Tarbes, vers empoigner les sept meilleures équipes d’Occitanie bruissement, en procession de mire, une caractère vers les championnats de France.
Composée de dix joueurs, l’troupe graulhétoise représentera orgueilleusement le Tarn à cause cette degré déterminante. Marie-Claire Véla et Emeric Itan se sont déjà gazettes cette cycle au pixel, total alors Damien Venzal et Laurent Aussenac au tir en singulier. « Notre cupidité est de accomplir à cause les un couple de rudimentaires, ce qui certains ouvrirait les portes du challenge de France » explique José Venzal, entraîneur du association et soutènement du dancing depuis 25 ans.
Mais cette gain ne vient pas individuelle. Depuis le aleph époque, le dancing enchaîne les divins résultats. Deux doublettes, aussi titrées au stade départemental, participeront mi-juin aux compétitions régionales à Auch. Parmi les 16 meilleures formations engagées, le association mixte de Aussenac, Boumedienne, Boumesla, Itan et Venzal démiurge et récent tentera de dételer l’un des un couple de tickets vers les prescriptions nationales. Et ce n’est pas total, six représentants graulhétois seront en arène en juillet à Dardilly (attenant de Lyon) vers la prestigieuse épreuve de quadrettes en M3. Enfin, Marie-Claire Vela et Emeric Itan au pixel, Damien Venzal et Laurent Aussenac au tir ont eu direct aux glorification individuels de la cycle présente.
« Tous ces géniaux résultats sont le effet de la camaraderie et de l’bordereau d’cerveau qui date tout autour du dancing » insiste José Venzal. Président depuis 2013, Habib Boumesla, protégé d’une troupe engagée, a su produire un débutant emphatique. « Le masse de licenciés enflé régulièrement quelque cycle. Aujourd’hui, le dancing dépense attenant de 40 abats, lesquels cinq féminines. Il peut s’accélérer aussi sur les peuplé bénévoles exceptionnellement investis » précise-t-il.
Un esquisse intrigant est en progression, figuré par le exfiltration d’immémoriaux joueurs tenant marqué l’dramatique du dancing et l’survenance annoncée de singulières renforts de prédicat vers la cycle à naître. « C’est la vérification de à nous audace et de la homogénéité de à nous association » rejet Habib Boumesla, sacré athlète de France en Fine fleur 2 l’an passé.
Seule emmêlement au affiche, les infrastructures. Pour mouvement à un stade maître, certaines standards légitimes doivent créature respectées, spécialement au sujet de la fièvre intestine des boulodromes. « Sans des installations adaptées, certains ne pourrons pas soulager à certaines compétitions et à nous filiation joueur pourrait créature protocole. La sphère ou de préférence la pelote n’est principalement à cause à nous casernement » conclut le chef.