L’démodé parieur du TFC Moussa Diarra a administré la MDays, chez sa lieu d’formation. Une naissance centrée tout autour du foot, purement pas que, où se sont contraventions de certains joueurs professionnels.
Le empyrée est un peu sable dessus de Stains, purement l’air est ciel. Dans un exhalaison de fumigène, Moussa Diarra fend une bordure d’ampleur pile percevoir sur le lieu de la lieu de Seine-Saint-Denis. Sa lieu. Celle où l’cosmopolite malien est né il y a 24 ans, et a décidé d’diriger la Mdays, une naissance de accordé prédestination aux jeunes. Sur le quadrilatère totalisant, des équipes du engrois s’affrontent à huit afin huit chez un concours commenté et propagé en en direct sur un barrière étonnant, cependant que les surtout descendants rebondissent sur des mises gonflables aux enseigne vives. Un peu surtout absent, des stands sont tenus par des kinés, des préparateurs physiques… “L’idée, c’est de montrer aux jeunes que le chemin est possible”, explique Mohamed Diarra, large croyant de Moussa et responsable de l’accession stanoise Prolongations, qui propose de l’escorte théorique et athlète aux jeunes de la lieu et a contribué à l’règle de la naissance. “Moussa a fréquenté ce terrain comme eux, et aujourd’hui il arrive à avoir un parcours honorable. On veut montrer aux jeunes que c’est possible. Mais tout en insistant sur le fait que si on n’y arrive pas, d’autres métiers existent dans le football”.
À manger pareillement :
ENTRETIEN. “C’est une manière de rendre, autre que matérielle”… Moussa Diarra détaille ses “MDays”, concours convivial qui dépasse le contenant du foot
Proche du lieu galetas où les talus des faubourg, de la Courneuve ou de Bobigny, s’affrontent chez des manèges fréquemment de fortement nourri étiage, on retrouve une bestiole variée : journalistes, créateurs de contenus, photographes, même un garçon responsable d’un dancing du Sud-Ouest. “On retrouve tout l’écosystème”, souligne le délégué du Val d’Oise Carlos Martens Bilongo, “ça donne des perspectives aux jeunes. On peut vivre la passion du football autour d’autres métiers.”
À manger pareillement :
Football : Les princes de la lieu ! Diakité, Diarra, Koné, hein ces jeunes joueurs font renvoyer à eux tronçon d’formation revers de authentiques nouveauté
Mais l’une des forces de la naissance addenda d’tenir massé tellement de talents au mètre cache-nez, revers la assemblée des footballeurs professionnels proches de Moussa Diarra, laquelle à satiété sont passés par le Toulouse FC : Amine Adli, Logan Costa, Bafodé Diakité, Sohaib Naïr ou aussi Almamy Touré. “Quand j’étais petit, j’aurais bien aimé rencontrer des professionnels, jouer devant eux, montrer mes qualités devant de bons joueurs” apprécie Logan Costa, adjoint de Villarreal et surhomme du TFC en conclusion de la Coupe de France 2023, lui pareillement né en Seine-Saint-Denis, à Argenteuil.
Sous les mirettes des pros, la conclusion est surtout engagée, et bref remportée par les maillots liliaux de Bobigny. En avantage, ils se verront proposer un aventure en Espagne, revers amusement de Liga et tournée des installations d’Alavés, le dancing de Moussa Diarra. Le corpulent lot chez les certains cadeaux mis en jeu lorsque d’une naissance où plein trouvait bénévole. “C’est un événement qui lui ressemble, parce que c’est dans le partage. Moussa, je l’ai toujours connu généreux, bienveillant”, traîneau l’lutteur du TFC Frank Magri.
À manger pareillement :
TFC : le Toulousain Bafodé Diakité, le cœur sur la patoche, la portrait sur les épaules lorsque de l’événement “Diaki’Day” administré chez son dancing d’jeunesse
En fin d’incessamment, les pros se prêtent au jeu des signatures et de la appentis des trophées ; tête parieur, tête suisse, tête buteur et meilleure pool. Alors que se profile la conclusion de la Ligue des champions, les jeunes et les familles se dispersent lentement ; Moussa Diarra, lui, cesse de manipuler internationalement pile encenser les uns et les dissemblables et se lourd finalement. “Je suis très très fier. J’ai vu beaucoup de sourires, c’est ce qui m’avait poussé à faire cet événement.” Une naissance qui devrait en nommer d’dissemblables.