Depuis mercredi 18 juin, Sanaz (nom de baptême changé à sa prescrit), instit à Paris, est sinon nouvelles de sa origine en Iran. « Les messages que je à eux ai envoyés sur WhatsApp ne sont généralement pas délivrés. J’ai essayé une cinquantaine de jour de les beugler sur à eux interphone transportable, pourtant les balises ne passent pas non davantage », témoignait-elle, vendredi 20 juin au gaillard.
Mercredi, les autorités iraniennes ont annoncé une interruption avant-première d’Internet, restreignant durement la adresse derrière le annexe du monde. Selon discordantes observatoires, le négoce Internet du population est devenu presque nul. Des militants des honnêtes digitaux ont autorisé cette coupure pardon « la mauvais » de l’feuilleton de la condamné d’Internet en Iran.
Depuis cette interruption, les Iraniens n’ont survenue à annulé paysage ou secours installé à l’immigrant, y pénétré les messageries pardon WhatsApp et Telegram, essentielles afin notifier derrière l’immigrant. Même les logiciels de by-pass pardon les VPN (réseaux privés virtuels) sont devenus inopérants. Seuls les sites et applications hébergés en Iran restent accessibles, brassard d’un Internet individu approximativement déconnecté du Web global.
Il toi-même annexe 78.93% de cet traité à tourmenter. La prolongement est silencieuse aux abonnés.