L’UE met en façade son conflit à cause la cotte des océans façade le Sommet de l’ONU

L’Union Européenne se situation en prédicateur des océans à l’accosté du Sommet de l’ONU. Elle entend rigoler un occupation présentateur lorsque de ce colloque, en remarquable sa opiniâtreté d’tenir une précaution côtier surtout stricte. 

Le contrôleur occidental Costas Kadis est le primordial à incriminer l’obligation d’influer : “L’océan se réchauffe. Son niveau s’élève. Il s’acidifie. La pollution par les plastiques, les produits chimiques et le bruit altère les écosystèmes marins (…). Il est urgent d’agir”. 

Alors que les ONG redoutaient le inattention d’oeuvres “immédiates”, le “pacte” occidental sur l’eaux prévoit un accroissement des menstruations pendant lequel les années qui viennent. 


Pour principalement couvrir la biodiversité, Bruxelles veut retoucher un couple de législations sur les milieux marins et la organisation de l’entrebâillement côtier. L’Union occidentale proposera comme d’ici 2027 une loi sur les océans, soumise aux eurodéputés. 

La Commission promet donc la fondement de “réserves européennes de carbone bleu”. L’UE souhaite cartographier et additionner des écosystèmes marins capables de encore asservir de CO2.  

Contre la contamination, l’pouvoir occidental entend intensifier le procédé de faction par planète CleanSeaNet, qui scrute les mers comme de dévoiler les déversements potentiels d’hydrocarbures. 

“I Love Nice” sur le fond de la mer à l’données du colloque sur les océans de l’ONU © Fréderic Dides – AFP

Lutter moyennant la pêche inégale 

En 2022-2023, les Etats abats ont donné consécution à moins de la demi des alertes et n’ont indiscutable la contamination que pendant lequel 7% des cas. En policier tenir fréquemment, le espacement parmi le opportunité où l’portrait planète est capture et celui-ci où le pointé en mer est fini.

Dans la même marqueté, l’UE veut intensifier la conflit moyennant la pêche inégale. Comme miss l’avait déjà annoncé, à cause les importations de poissons pendant lequel l’UE, un procédé de identification digital des captures (IT Catch) devient utile en janvier 2026.

La Commission justificatif donc tracer en 2026 une “vision de long terme” à cause la pêche et l’alevinage.

Dans les aires marines protégées, des ONG identique Surfrider, WWF, ClientEarth ou Oceana réclament l’renvoi immédiate du chalutage de derrière, une système de pêche critiquée à cause son effet biologique briseur.

Mais ce cobaye, émotif à cause de différents Etats abats, divise les forces politiques, la franche et le origine plaidant à cause une accosté au “cas par cas”.

70% d’importations

Acidification des océans © Jonathan WALTER, Paz PIZARRO / AFP

Avec sa conte diplomatie, l’Union occidentale promet d’permettre une exactitude propre aux “petits pêcheurs” et aux “communautés côtières vulnérables”.

Bruxelles souligne la situation de la mer pendant lequel le familier des Européens.

Environ 40% d’parmi eux vivent à moins de 50 kilomètres des côtes. “L’économie bleue” représente contigu de cinq millions d’emplois et contribue à colline de surtout de 250 milliards d’euros au PIB annal de l’UE.

Mais paradoxalement, l’UE foyer davantage dépendante et importe 70% des produits de la mer que les Européens consomment. Ce pendant lequel un monde où l’eaux est confronté à la appui rien cesse graduelle du radoucissement météorologique et de la contamination.

À consumer doncLe ruse de Greenpeace condamnation au colloque de l’ONU sur les océans à Nice

“Pacte” en charité des océans

Après la introduction à Bruxelles, la présidente de la Commission occidentale Ursula von der Leyen ira étouffer ce “pacte” lundi à Nice, pendant lequel le sud de la France, à la étranger causerie de l’ONU sur les océans.

Les océans, qui couvrent 70,8% du regard, ont été victimes ces un couple de dernières années de canicules inédites batailleur la suite des numéraire marines.

La causerie permettra “soit d’inverser le déclin des océans d’ici à 2030, soit de documenter l’échec de l’humanité à agir”, a éclairé Maritza Chan, l’émissaire à l’ONU du Costa Rica, communauté co-organisateur en compagnie de la France.

Mme Chan dit attarder 100 milliards de dollars de authentiques financements publics et privés en charité du accroissement dieu de l’eaux. “C’est ce qui est différent cette fois-ci : zéro rhétorique, maximum de résultats”, veut-elle supposer.

Avec AFP