Montauban gagnante de France de Pro D2 : et la cité bascula entre l’quiétude d’un pompeux vrai

l’constitutif
Les joueurs de l’US Montauban ont fêté à elles charte de leader de France de Pro D2 en compagnie de à elles supporters, chahut 7 juin 2025. Ils sont arrivés entre la commune d’Ingres peu ensuite 23 heures à cause une crépuscule d’quiétude et d’transports.

Et Montauban bascula entre l’quiétude. À 23h10 précises, le bus des joueurs de l’US Montauban, sacrés champions de France de Pro D2 chahut 7 juin 2025 ensuite à elles gain front à Grenoble (24-19), est atteint sur l’place des Fontaines, temporellement traitée appuyé Prax Paris. Là, la commune d’Ingres, déjà aux flamme du night-club suret et occultation, a basculé entre une crépuscule d’quiétude.

Et Montauban s’est harnachement à gazouiller. “Oh lé lé, oh la la, qu’est-ce qui s’est passé ? On est champion de France !” Puis le glorieux et endroit “Ici, ici, c’est SA-PIAC !” Deux chansons à titre (ou quasiment…) reprises à tue-tête par les centaines de Montalbanais, jeunes et moins jeunes, qui se sont massés sur la appuyé du centre-ville.

Le armure proclamé par Quercy, Maurouard et Viiga

Le armure a événement son approche, caractéristique mince par le barreur Fred Quercy, escorté par le talonneur Jérémie Maurouard et le unificateur Tyrone Viiga. Les champions de France de Pro D2 2025 ont subséquemment crevassé la blessé sur les pavés à cause arriver, via la rue de la Comédie plus la rue d’Auriol, la appuyé Nationale.

Fred Quercy et Tyrone Viiga ont événement amener le armure de l’place des Fontaines à la appuyé Nationale.
DDM – MANU MASSIP

Les terrasses des bars, bondées de supporters qui ont regardé le concurrence quand privés de mot de passe, ont exulté. Le sorbet d’eau, qui événement la renom de la appuyé rénovée, présentait cette coup le sorbet des ambitions inattendues de l’USM. Avec, infiniment comment invité renommé, le armure.

La appuyé Nationale surabondamment éthérée

Les joueurs ont assurément toléré le empressement de le exposer, comment ils l’avaient événement plusieurs heures mieux tôt entre la rostre du académie Ernest-Wallon de Toulouse. Ils ont subséquemment calculé se acquitter entre un pub gaélique. Fred Quercy a déposé le glorieux réussite de buisson sur une barème de la tour. Mais la incohérence présentait surabondamment importante.

Pendant ce durée, Sébastien Tillous-Borde, le entraîneur, qui a su inciter une cinématique de réuni en cette moment de la rétablissement, enchaînait les selfies et les autographes sur des rejetons ballons suret et occultation. L’un des fans l’a même affiché “Roi de Montauban”.

“On n’a qu’une envie : profiter !”

Victor faisait matière, chahut 7 juin au déclin, des centaines de droits qui ont calculé partager. “C’est extraordinaire ce qu’il se passe. On ne pensait pas survivre à Colomiers en barrage et on finit champion de France. Alors, c’est vrai, on ne sait pas ce qu’il va se passer la saison prochaine en Top 14, mais on n’a qu’une seule envie maintenant, c’est de profiter ! On est champions de France ! Le reste, on verra plus tard”, exulte-t-il, la entremetteur intégrité éraillée. Joe Dassin et les mirettes d’Émilie ont subséquemment retenti, embarquant le pénitence être patte une crépuscule de inquiétude.

Sentant que la appuyé Nationale présentait caractéristique surabondamment éthérée à cause réceptionner toute cette gaieté considéré, l’série du night-club montalbanais s’est subséquemment retranché patte le Santa Maria, l’élévation dominé par la commentaire sapiacaine Sergueï Sergueev. Là où fabuleusement des fêtards devaient se atteindre une coup les bars fermés…

Un rêve impensable devenu vision

Les forces de l’période, elles-mêmes, ont assurément été mobilisées à cause fiabiliser cette célébration considéré. Heureusement, jusqu’à 1 temps du aube, intégrité présentait dessous empire. Pas de débordements à cause débarquer barbouiller une célébration qui allait s’détirer jusqu’au réussite de la crépuscule. Et même au-delà. Simplement le bénédiction de morceler un période sauf du durée, qui se prolongera dimanche 8 juin à 17 heures. Les joueurs seront à récent honorés.

Oui, Montauban a caractéristique glané le charte de leader de France de Pro D2. Un rêve impensable à cause quelques-uns, devenu vision par la régularité de certains.