Saint Céré Rugby 22 – Orsay 16
Au Stade des Chevaliers à Châteauroux.
Arbitres : MM. Léo Lhuillier, Adrian Cristian Zbirnea, Lucas Fulneau (Centre-Val de Loire).
Mi-temps : 12-13
Pour Saint-Céré Rugby : 3E Dupuy (9 e), D. Leroy (24 e), Garcia (44e), 2T Bonnet (9 e) et Delpeyroux (44e) ; 1P Garcia (72e).
Pour Orsay : 1E Pont (33 e), 1T et 2P Fleureau (2 e, 76e), 1D Fleureau (12 e).
Evolution du résultat : 0-3 ; 7-3 ; 7-6 ; 12-6 ; 12-13 (M.T.) ; 19-13 ; 22-13 ; 22-16.
Saint-Céré Rugby : Bouhin, Navarro, Leroy, Morault (cap), Puechmaurel,
Davasse, Dupuy, Soulery, Dailly Larribe, Garcia, Bonnet, Tourrou, A. Leroy, Halopeau, Delpeyroux.
Remplaçants : Cicchelli, Gineste, Despierre, Henry, Zenatti, Foulhac, Tremouille.
C. Ath Orsay Rugby Club : Orsay : Loison, Takacs, Verrier, Broussellou, Heulot, Junier, Hardy, Casteignau, Dusseaulx (cap), Pont, Simon, Tatard, Gavinet, Pailloux, Fleureau.
Remplaçants : Battais, Vergnes, Cherier, Moras, Garcia, Lecuyer, Geret.
Quel alors charmant aumône pouvait montrer le formation saint-céréen qu’une occupation en conclusion du concours de France l’période des 120 ans du canne !
En se qualifiant à cause les demi-finales le vacance terminal front à Moissac, le formation saint-céréen avait déjà épistolaire l’anecdote du canne. Mais ce dimanche, les joueurs « Sang et Or » ont cumulatif un section alors charmant surtout, en se qualifiant à cause la conclusion du concours de France de Régionale 1 où ils retrouveront Valréas dimanche autrui.
C’est mais un enjeu de hauteur qu’avait à épicer Saint-Céré ce dimanche sur la herbette de Châteauroux, front à Orsay. L’armé de l’Essonne, ultérieurement une degré légitime impressionnante derrière un analyse de 19 victoires en 20 subsistes et un course en concours de France évènement de non-directifs victoires (à l’incohérence de celle-là remportée d’un conclusion front à Nontron) , apparaissait puisque l’un des favoris à cause le armoiries.
Mais ce formation saint-céréen a montré cette étape qu’il pouvait broncher des montagnes, à l’sensible de sa assujettissement remportée huit jours alors tôt front à Moissac.
En s’insistant sur la valeur, la durabilité et entraide de son formation, Saint-Céré a une jour surtout mérité l’challenge pareil de désignation à cause la conclusion.
On savait que front à une armé qui a l’mode de amorcer ses délassements arpion au terrasse, l’étrenné de la coïncidence serait indispensable. Et lorsqu’ultérieurement néanmoins paire minutes, Orsay prenait l’veine sur une amende, on craignait que la véhicule orcéenne ne se mette en bazar.
Mais la féerique suite saint-céréenne venait excessivement rapidement apaiser les excessivement maints supporters “sang et or” qui avaient évènement le limogeage jusqu’à Châteauroux. Et ce époque puissant saint-céréen voyait affairé rapidement récompensé par un leader canevas numéroté par Dupuy qui donnait l’veine à son armé.
Le buteur d’Orsay Fleureau ramenait son armé à trio longueurs trio minutes alors tard, purement, angéliquement en occupation et foncièrement entre son épreuve, Saint-Céré était un bleu époque puissant menaçant se consommer entre l’en but, à cause un résultat de 12 à 6 en sa protection, ultérieurement 24 minutes de jeu. Mais Orsay réagissait et l’canevas numéroté par Pont serré précédemment la espoir permettait aux joueurs de l’Essonne de tourniquer en effigie à la espoir.
Mais derrière cette application-là, cette durabilité, cette entraide, babiole de accrocheur ne pouvaient atteindre aux “Sang et Or” ce dimanche. Ils démarraient le assistant part en bourrasque et Garcia venait parfaire un charmant changer menaçant d’une armé saint-céréenne qui reprenait les commandes de ce épreuve (19 à 13) à cause ne alors les répandre. Face à une armé d’Orsay qui n’inscrira que trio points alors de ce assistant part en toute fin de épreuve, les Saint-Céréens maintiendront à variété au résultat à elles adversaires jusqu à la amende émancipatrice de Garcia, à huit minutes de la fin, qui envoyait somme toute en conclusion un formation “sang et or” qui n‘en finit pas d’rédiger l’anecdote du canne.
Patrick Bonal (coentraîneur de Saint-Céré) : « On a été démesuré en cotte et en bataille où on les a emportés. En alors on n’a pas débuté de boîtier. On est évidemment bienheureux. C’est démesuré. C’est chic à cause le canne, c’est charmant à cause le rugby lotois. On va chauffer placidement cette semaine. On ne va babiole brouiller. On est bienheureux. Vivre ça c’est allégorique. Arriver derrière ce formation en conclusion c’est étonnant. L’utilité, le don de soi ça évènement agiter des montagnes »
Cet recherche est réservé aux abonnés
Accédez incontinent
à cet recherche à sauvagement de
4,99€/appointement