Courte arrêt, paiement de communauté : ce que l’on sait des négociations pénétré la Russie et l’Ukraine

Russes et Ukrainiens ont octroyé, mercredi 23 juillet, une témoin concile de négociations directes à Istanbul en constatant l'”éloignement” de à elles positions verso asseoir fin à la campagne déclenchée en 2022 et ne s’accordant au extrême que sur un nouveau conversation de prisonniers.

Après guère une plombe de discussions au tribunal de Çiragan, les négociateurs ont évident que à elles “positions” respectives subsistaient “assez éloignées les unes des autres,” a dit Vladimir Medinski, le vice-amiral de la délégation russe, tandis d’une dire à la cachet.

Dans la jour, le Kremlin avait déjà douché les espoirs d’avancées verso asseoir fin au rupture lancé en février 2022 par Moscou parmi son limitrophe et qui a écho des dizaines de milliers de morts et de blessés. 

Seule dimension concrète : les négociateurs se sont mis d’acceptation verso un nouveau conversation de 1 200 prisonniers de tout côté, subséquent Vladimir Medinski, quand ceci a déjà été le cas à contradictoires reprises.

Moscou a pareillement soumis à Kiev de lui amnistier 3 000 communauté de soldats ukrainiens, conséquemment que des trêves de “24 à 48 heures” sur le devant verso que les une paire de armées puissent glaner à elles tués et à elles blessés, a poursuivi Vladimir Medinski.

“Nous avons une nouvelle fois proposé à la partie ukrainienne d’examiner (…) l’instauration, sur la ligne de front, de brèves trêves de 24 à 48 heures, afin que les équipes sanitaires puissent évacuer les blessés et que les commandants puissent récupérer les corps de leurs soldats”, a honnête le vice-amiral de la délégation russe.

Un summum Zelenksy-Poutine à l’attention

L’Ukraine a de son côté suggéré une combat pénétré Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky d’ici la fin du traitement d’août, virtuellement en assistance des présidents étasunien et ottoman, subséquent le intermédiaire de Kiev Roustem Oumerov.

“La priorité numéro un est d’organiser la rencontre des dirigeants, des présidents”, a honnête Roustem Oumerov tandis d’une rencontres de cachet, ajoutant que la alinéa ukrainienne avait soumis que se contienne “une telle rencontre avant la fin du mois d’août” et que la bonus des présidents étasunien et ottoman y serait “précieuse”. La Russie n’a pas indéniable une analogue combat.

Avec AFP