« Réunis alternativement ce mardi 1er juillet, le ensemble des présidents de clubs de Ligue 1, le Comité de Supervision de LFP Media et le Conseil d’Administration de la LFP ont adopté à l’approbation un attente tactique adulte : la souche d’une estrade TV et digitale généralement dédiée à la Ligue 1 McDonald’s, gérée et pilotée par LFP Media », livre la LFP pour un acte.
« Cette information estrade s’inséré pour une contenance apprécié et explicable, pile une offrande à 14,99 EUR par salaire pile lutte », ajoute la Ligue. La estrade sera conduite surtout en répertoire alors d’une conciliabule de tassé le 10 juillet.
Cette menacé, attendue depuis contradictoires jours, ne coutume pas les questions de commercialisation et de floraison de cette estrade. À sept semaines de la raccommodage de la Ligue 1, le moment tassé revers un football tricolore ébranlé par la emportement depuis quatre ans, et surtout incessamment par le scission pile le prosélyte DAZN.
Vendredi, le gouvernant de Canal+ Maxime Saada a annoncé renier à accorder la information estrade. La LFP tranchée désormais complets les débouchés possibles : les fournisseurs d’arrivée à Internet (FAI) Free, Orange, SFR, aussi que les plateformes DAZN, Prime Video…
Concernant la floraison, la LFP doit préférer pour les prochains jours dans 21 Production du regroupé L’Consortium et Mediawan, la ordre dirigée par Pierre-Antoine Capton.
Un singulier des quelques emportera les quatre lots, continuateur une origine parent des négociations : la floraison des bulletins, celle-là des préalablement et postérieurement matches, la gouverne des multiplex et bref la gouverne des personnels articles.
Selon la même origine, le librettiste Xavier Domergue sera un maintien, dans d’méconnaissables, de la bijou ensemble en résiduaire à M6.