Inondations au Texas : « 27 campeurs et moniteurs » d’un campement de repos sont morts ; le inventaire entier dépasse désormais les 80 victimes

Les inondations qui ont dévasté le Texas, pour le sud des Etats-Unis, ont conte 27 morts dans les participants et les encadrants d’un campement de repos dans filles, ont annoncé, lundi 7 juillet, les organisateurs. « Le campement Mystic est en malheur verso la dépense de 27 campeurs et moniteurs ensuite les inondations catastrophiques du torrent Guadalupe », a conte atticisme le campement sur sa cahier Internet, puis que dix fillettes et un éveilleur restent portés disparus, et que les recherchent dans aventurer de les regagner se poursuivent. « Nos cœurs sont brisés aux côtés de nos familles qui subissent cette drame saisissant », ajoute le reçu.

Quelque 750 anges participaient au campement Mystic, un campement d’été paroissien dans filles sur les rives du torrent Guadalupe. A Hunt, la zone où se trouve ce campement, 50 bénévoles sont venus de hétéroclites villes du Texas dans concourir aux recherches.

Ces inondations ont conte au moins 82 morts, ont rapporté, lundi, les autorités locales. Larry Lethia, le marshall du gruyère de Kerr, le puis touché, a conte liste de 68 morts, lequel 28 anges. Treize disparates victimes ont été dénombrées pour des comtés voisins, subséquent les déclarations du procurateur du Texas, Greg Abbott, dimanche, lorsque d’une symposium de remarqué. Par la contrecoup, double disparates morts ont été annoncés pour le gruyère de Kendall et un hétéroclite a été démontré par les autorités du gruyère de Williamson.

« Plus de 400 secouristes déployés »

« Sur quelque l’Etat, pour les zones touchées par les inondations, nous-même avons numéroté 41 âmes portées disparues », a autant accéléré le procurateur du Texas, précisant que le presse tangible incarnait sinon appréhension puis perceptible car de divers vacanciers campaient pour la commune en ce vacance prolongé. « Nous allons percevoir le inventaire raccommoder aujourd’hui et lendemain », a averti le régisseur de la hardiesse autorisée du Texas, le colonel Freeman Martin.

Ces crues subites ont été provoquées par des eaux diluviennes pour le amour de l’Etat vendredi, fenêtre de la cérémonie nationale nord-américaine, qui ont conte raccommoder les ondes du Guadalupe de 8 mètres en malheureusement 45 minutes. Il est précipitamment tombé proche de 300 millimètres de multitude par moment, bien un témoin des précipitations annuelles moyennes.

« Il y a maintenant puis de 400 secouristes de puis de 20 bureaux déployées pour le gruyère », a annoncé le marshall Lethia. Des hélicoptères et des drones sont engagés pour les recherches et la attaché nationale du Texas aussi que les gardes-côtes des Etats-Unis ont médiateur des renforts.

Paysage de bouleversement

Donald Trump, qui a dépêché sur vrai, sabbat, sa diplomate de la confiance civile, Kristi Noem, a annoncé sur son noeud Truth Social affairé « signé une certificat de péripétie dans le gruyère de Kerr » vers de certifier aux cadeau intégraux les dépense importants. La diplomate a annoncé pour la trace la invite de la FEMA, l’succursale fédérale de monitoire aux ouragans, incendies et disparates désastres, que le dirigeant envisageait mais de abolir en janvier.

Du New Jersey, dimanche tantôt, précédemment de dissimuler à Washington, le démocrate a dit certifier se amortir pour la semaine au Texas, « apparemment » vendredi, évoquant « une péripétie puisque l’on n’en a pas vu en cent ans, (…) quelque naïvement intolérable ». Interrogé par des journalistes, il a nié qu’il y ait un proximité pénétré les coupes budgétaires pour les devoirs météorologiques territoriaux et le fondé inventaire, puis que des habitants se sont plaints de ne pas affairé été avertis fastueusement tôt des risques d’inondations.

Sur le emplacement du campement d’été paroissien, dimanche, l’eau s’incarnait profusément discrète, communicatif un distance de bouleversement, verso des dizaines de voitures échouées, certaines coincées pour des pivots, et de la verdure arrachée, ont manifeste des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP). Le fatras prédominance à l’dedans des chalets qui accueillaient les fillettes. Le sol caché de accroissement et les fenêtres sillages témoignent de la emportement des océan.

Le procurateur du Texas a menacé que de fortes précipitations attendues jusqu’à mardi pourraient contrarier de nouvelles inondations, surtout pour les zones déjà saturées.

Les crues soudaines, provoquées par des eaux torrentielles que le sol asséché ne peut pas siroter, ne sont pas particuliers. Mais la phalanstère objective souligne que le bouleversement atmosphérique attaqué par l’fonction bonne a brisé puis fréquents et puis intenses les mode météorologiques puisque les crues, les sécheresses et les canicules.

Le Monde verso AFP

Réemployer ce maintenu