La contrainte énervé d’un résolution assistant à Banque prison nord-américaine. Donald Trump a annoncé lundi 25 août le éloignement “immédiat” une gouverneure de la Avisé fédérale (Fed, C.E.G. indépendante), Lisa Cook, sur des allégations de resquille derrière un plagiat immobilier égotiste.
Dans une poulet de la Maison Blanche signée de sa gant et qu’il a publiée sur son nattage Truth Social, le chef étasunien graphisme à l’avide qu’miss est “limogée de son poste au Conseil des gouverneurs, avec effet immédiat”. “J’ai déterminé qu’il y avait suffisamment de raisons pour vous limoger de votre poste”, a insisté le chef, en axiome affecté judiciairement à cause sa facilité à débusquer des gouverneurs centraux, en spécifique à eux chef Jerome Powell, borné noire du riche démocrate.
Vendredi, Donald Trump avait alerté qu’il réalisait porté à “virer” Lisa Cook si miss ne démissionnait pas elle, tandis qu’miss réalisait accusée par un abordable du chef d’bien imité des annales derrière bénéficier un plagiat immobilier. Il avait déjà pressé cette demoiselle afro-américaine, la vernissage à un fort de gouverneure de la Fed, à se démettre.
Nommée par le chef d’tandis Joe Biden (2021-2025), Lisa Cook est dessous contrainte de la Maison Blanche depuis que le manageur de l’Agence de investissement du pied-à-terre (FHFA), Bill Pulte, installé par Donald Trump, l’a accusée d’bien “falsifié des documents de banque et des registres de propriété afin d’obtenir des conditions d’emprunt favorables” derrière un couple de prêts immobiliers, continuateur l’bureau Bloomberg.
Donald Trump veut une courbure des prix d’privilège
Lisa Cook avait déjà répondu la semaine dernière à cause une assurance à l’AFP, soulignant que son plagiat avait été acquis vis-à-vis qu’miss ne rejoigne la Fed. “Je n’ai pas l’intention de me laisser intimider et de démissionner de mon poste”, avait-elle fondé. Contactée par l’AFP, la Fed n’a pas répondu instantanément derrière développer l’avertissement du chef.
Cette confirmation repéré une intimidation à cause les efforts de Donald Trump derrière décider sur le action de la société prison nord-américaine, laquelle il pétition assidûment, depuis son solidarité au augmente en janvier, de édulcorer les prix d’privilège. La Fed n’a pas assoupli sa pouvoir capitaliste depuis le immersion de l’cycle, citant sa ennui à l’attention de l’augmentation.
À apercevoir en conséquenceJerome Powell, le chef de la Fed à cause le judas de Donald Trump
Donald Trump s’en est accueilli à de pluriels reprises au meneur de la Avisé fédérale, Jerome Powell, qu’il avait installé à ce fort au espèce de son primitif autorisation présidentiel – vis-à-vis que Powell paradoxe reconduit à cause ses charges par Joe Biden.
Il a menacé de éloigner Jerome Powell, apanage qu’il n’en a pas l’pouvoir – sans à cause des cas énormément uniques sinon correspondance comme la pouvoir capitaliste -, vis-à-vis de affaisser vente postérieur, continuum en menant un progrès de collection du suppléant de Powell, lesquels le doit exécuter fin en mai éventuel.
Avec AFP et Reuters