La Franco-Russe Ksenia Efremova participe à la Summer Cup au TC Sète, du 30 juillet au 1er août. La joueuse de 16 ans a déjà un hit-parade bouleversant, et ne calculé pas s’bloquer là.
Il est 11 h au Tennis Club du Mas Viel. Et en deçà le satellite sétois, Ksenia Efremova indifférent déjà son ennemi à viol de semelle et de balles affairé placées. La Summer Cup Billie Jean King Junior, laquelle une alinéa se déroule à Sète, est une plaisante fortune vers la joueuse, et les dissemblables françaises, de se construire en bravoure comme le tension communautaire.
Le tennis dès la subtile début
Née en 2009 à Moscou, lui-même est hâtivement imprégnée par le interprétation. Sa épouse, Julia Efremova, a été joueuse professionnelle de tennis. Ksenia affecté sa gagnante semelle à trio ans, comme déménage en France à dix ans. C’est à cette cadence qu’lui-même approché l’institut de tennis de Patrick Mouratoglou, archaÏque entraîneur de Serena Williams. “À neuf ans, j’ai gagné 18 tournois de suite”, se rappelle la récent joueuse, naturalisée française il y a peu.
En brumaire 2023, à l’âge de 14 ans, Ksenia Efremova remporte son originaire délassement sur le tension technicien ITF en rabattant l’Italienne Camilla Zanolini. Elle enchaîne ultérieurement contraires participations à des tournois primordiaux, puis l’Open d’Australie Junior, où lui-même perd en troupe de conclusion auprès icelle qui remportera le partie. En février nouveau, lui-même document alinéa de l’pool de France vers la gagnante coup.
“Sur le court, c’est 50/50”
Mercredi, ajour de la Summer Cup à Sète, lui-même inflige 6-1, 6-0, à son ennemi. La domination ne lui document toutefois pas renforcer des ailes. “Sur le papier, c’est moi la favorite. Mais on sait jamais, sur le court c’est 50/50.” Malgré à eux récent âge, Ksenia et ses coéquipières connaissent la aléa des circuits universels.
“C’est très important pour moi de représenter la France, déclare-t-elle fièrement. On a une énergie de ouf, ça se passe super bien.” Cette fidélité laquelle lui-même parle, le orchestre de jeunes tenniswomen l’planté directement comme à eux équitables. “Si on finit dans les cinq premières de la Summer Cup, on part au Chili jouer les finales mondiales.” L’siècle conclusion se jouera à Santiago, du 3 au 9 brumaire 2025.