« Je ne suis pas là verso opposer à un question. » Lors d’une rayonnement Complément d’inquisition, diffusée jeudi 18 septembre sur France 2, François Hollande n’a pas caché son avidité. L’secondaire voyait fondé aux aides aux affaires puis que à elles barreau annal est critiqué là-dedans un arrière-plan d’efforts demandés par l’Compte aux Français verso tempérer le dépense.
Or François Hollande est à l’originalité du Crlégislation d’congénital verso la compétitivité et l’fonction (CICE) instauré en 2013 et qui a parti en 2019. En sept ans d’caractère, remplaçant un gain du Haut-Commissariat à la Stratégie et au Plan, ce mécanisme aurait permission la grossesse de 100 000 emplois verso un cherté intégral de 100 milliards d’euros.
Un colloque raccourci
Interrogé sur le amplificateur par l’rayonnement de France Télévisions, il a trompé à obliger son point et refuse qu’il bien vu dans un malchance : « Déjà 100 000 emplois, c’est moyennement parlant. S’il n’y avait pas eu de CICE, […] il y aurait moyennant eu des pertes d’emplois privilège alors architecturaux. Donc ce qu’il faut aller de assortir, ce n’est pas bonnement les emplois réels. »
Face à cette atermoiement en tracas du code du Haut-Commissariat, la grammairien qui l’interroge lui écho puis enregistrer que « c’est une attention sérieuse » de la acte d’un « établissement mitoyen de Matignon ». L’ancien directeur de la Convoqué dit puis « ne pas changer » uniquement préfère censurer lapidaire à l’colloque.
D’après l’calcul banale, le CICE (Crlégislation d’Impôt verso la Compétitivité et l’Emploi) a engendré 100 000 emplois verso un cherté de 100 milliards d’euros d’ressources auditeur (1 million € par fonction)
Pour son artiste François Hollande : “c’est significatif”pic.twitter.com/dFrQYK5oOx— Tristan Waleckx (@tristanwaleckx) September 18, 2025
Visiblement embêté, il se lève et déplore : « On va attacher étant donné que… Ça n’a pas d’agio verso moi. Très certainement, ça n’a annulé agio. Je ne suis pas là verso opposer à un question. » Le envoyé remet puis un gain à la grammairien en lui demandant d’en affaisser « le leader abîmé », disant ordonner « en survivre là », regrettant que la conférence ne bien pas faite « là-dedans le bon argumentation ».
211 milliards d’euros distribués aux affaires en 2023
Finalement, François Hollande finit par se asseoir verso bavarder d’un généralité hétérogène amplificateur : l’procès Michelin, accusée par Complément d’inquisition d’empressé administré 4,3 millions d’euros du CICE verso stipendier huit machines, destinées à à elles fabrique de La Roche-sur-Yon qui a été fermée en 2020. Selon les informations du plateforme, ces machines payées par l’Compte tricolore vont désormais essence utilisées à l’allochtone.
Si François Hollande est balance sur sa berline verso s’exposer sur ce amplificateur, son avidité démontre un amplificateur intolérant qu’il avait déjà favori refuser en répugnant l’imploration de la garantie d’inquisition du Curie verso brader sur le CICE en juillet 2025. Il avait jugé que la garantie « pouvait se instaurer une credo correctement documentée par l’récital des ministres compétents et des chefs d’affaires concernés ».
À Dévêtir
Le Kangourou du croisée
Répliquer
Le mécanisme est critiqué verso ses toilette modérés. La obtus et les syndicats relèvent autant un gain de la garantie sénatoriale de 2023, remplaçant laquelle le barreau de l’assemblage des aides publiques allouées aux affaires en 2023 voyait de 211 milliards d’euros.
L’opposition interpellation tel quel à ce que les efforts demandés aux Français verso tempérer le dépense de 2026 intègrent plus les affaires de préférence que les croasser. Sophie Binet, rédacteur avant-première de la CGT, avait tel quel fustigé : « Il y a 211 milliards d’aides qui sont consenties tout période hormis antécédent ni rançon aux affaires. Ça n’est alors tolérable que verso les patrons, ça bien malheureusement des facultés et en aucun cas des fonctions. »
Source: lepoint.fr