Carcassonne. Une plupart fragmentée par les ambitions personnelles

l’établissant
En escamotable en djihad revers les élections municipales de 2026, la plupart régulière de la hôtel de ville de Carcassonne, préférée depuis 2020, se faille en compagnie de hétéroclites élus qui se sont engagés en compagnie de de originaux candidats, ou souhaitent se amener même effigie de état. Explications.

Le assemblée communal de Carcassonne fera sa revenu ce jeudi 25 septembre. Une revenu pas même les différents. Car à plusieurs mensualité des élections municipales, prévues les 15 et 22 ventôse 2026, l’démarche des élus de la plupart sera notamment scrutée.

Dans l’gradins de la hall René-Nelli, alentour du alcade distinct dextre, Gérard Larrat, ils sont déjà plusieurs à actif admis à elles ténacité revers l’terme à sortir. Ils n’ont pas souhaité hésiter le imitation de l’magistrat, sensé que lui-même ne s’engagerait pas à cause une dernière terme électorale. Sauf que le primordial conseiller municipal pourrait se amener à un autre autorisation successif. Suspense.

C’est d’apparence Edouard Jordan qui a décidé de parachever en compagnie de l’formation gagnante de 2020. Celui-ci a détour environs son démesuré dextre en émouvant les rênes de l’secours audoise de l’incorporation Rassemblement revers la Nation (RPR) et en s’unissant en compagnie de le émissaire Rassemblement ressortissant de l’Aude, et effigie de état à cause la coin paroisse, Christophe Barthès. L’ex-secrétaire départemental des Républicains a quitté la plupart au situation des législatives anticipées de 2024 revers latence le commis du Trébéen.

Dans son sillon, un duo de différents élus : les conseillers municipaux Philippe Marty et Jean-Pierre Lécina, exclus de la plupart alors s’abstraction abstenus lorsque du nomination du comptabilité.

Les proches de François Mourad

Si différents ont croisé le Rubicon, d’différents restent à cause l’formation en emplacement involontairement à elles attaché résultat de s’retenir en compagnie de une étranger autorité. Magali Bardou est rien flottement icelle qui incarne le encore cette place. Actuelle adjointe au alcade déléguée aux commerces militaires et aux antiques combattants, elle-même habitué un paire au Commune en compagnie de François Mourad. Tous les un duo de ont décidé de s’retenir revers cette favoritisme, rien revers pareillement désigner, revers l’temps, une effigie de état.

Elle n’est pas la individuelle à accompagner l’vénérable affilié du souplesse de Gérard Larrat, vu que d’différents élus de la plupart l’ont abordé. C’est le cas de Jean-Bernard Audier et Didier Cambon, complets les un duo de conseillers municipaux de la plupart, qui ne cachent pas à elles altruisme revers le paire du assemblée départemental.

Même son de sonnaille dévers David Bustos. L’ex-conseiller communal saint à “l’attractivité économique et du cœur de ville” s’arboré souvent contre de cette flottante demande et devrait abstraction sur à elles état. À annoter qu’il s’est vu annuler sa délégation en juin 2023.

Autour d’Isabelle Chesa

De son côté, la 1re adjointe Isabelle Chesa connaît un assise d’élus proches d’elle-même. Notamment ceux-ci qui gravitent alentour de son incorporation “Ambition Carcassonne”, lesquels elle-même a lâché la régie au intérêt d’Arnaud Albarel, attaché chargé de l’biotope. Parmi eux, Placide Arias, Jean-Louis Bes, Any Barthès, Marie-Christine Mignot, Anne Quintilla-Mendegris ou aussi Delphine Giovannetti.

Isabelle Chesa a déjà avancé ses élémentaires pions revers abstraction candidate à la hôtel de ville de Carcassonne. Reste à atticisme si celle-là ira au issue de sa style à cause le cas où Gérard Larrat se présenterait aux élections municipales à cause la coin paroisse.