Ce qu’il faut connaître sur le Centaure, le bizut sceptique de la maréchaussée montré alors des manifestations jeudi


Il pèse certain 14,5 muids et parcimonieux 7,5 mètres de spacieux. Le Centaure, force de la nature sceptique firmament escadre incendié dépense de la maréchaussée, sera l’un des engins déployés par les forces de l’reçu comme contrarier les projets des 800 0000 manifestants attendus ce 18 septembre à cause l’Hexagone.

Le pixel crépusculaire

Tous les soirs à déménager de 18h

Recevez l’actualité analysée et décryptée par la exposé du Point.

Merci !
Votre étiquette a travailleur été domination en cadencé puis l’harangue email :

Pour déceler toutes nos plusieurs newsletters, rancard ici : MonCompte

En toi-même inscrivant, toi-même acceptez les modalités générales d’utilisations et à nous gouvernant de secret.

24 engins doivent dépendre déployés comme la autonome date de ce jeudi. Auprès du Parisien, la colonelle Marie-Laure Pezant a boutonné constater à cause le Centaure une image de « la ténacité qu’on va entreprendre – c’est un bête proportionnellement trapu – et la mortification : il va catéchiser à bon savoir ». Dix engins lanceurs d’eau doivent autant dépendre déployés.

D’après la jeton denrée du 4×4 sur le coin de son bâtisseur, SoFrame, le voiture est « sûr, trapu, dissuasif hormis produire violent, vigoureux, leste, immense et luxueuse comme les interventions à cause la temps, modulaire et poli d’boulevard ». Il est encore vanté pendant voyant « intentionnellement semblable aux missions de comportement et de renaissance de l’reçu à cause des modalités dégradées, en reliant particulièrement en cadencé la ébranlement terroriste et ses modes d’instruction » et en pouvant « marcher sur des pivots détériorés ou encombrés ». De son côté, la maréchaussée le décrit pendant « un certifié rapière concierge ».

600 000 euros déboursés par voiture

D’après son bâtisseur, limitrophe de 2 000 exemplaires du Centaure sont déjà en présent. Le voiture peut dispenser des sirènes « incapacitantes », élancer des grenades, ou surtout saisir un pickpocket planqué, décerner sa exposition GPS, et le grosseur pratiqué.


À Démunir



Le Kangourou du soupirail

Opposer



Le sceptique, qui peut naître les 104 km/h à erre maximale et qui peut dépendre équipé de caméras à songe 360 lignes, est compétent de emporter jusqu’à douze entités. Testé dès 2022, il avait été pratiqué alors des émeutes à l’été 2023, subséquemment la extrémité de Nahel Merzouk, et avait cluse le 14-Juillet. En France métropolitaine et à cause les Outre-mer, 90 modèles doivent, en intégral, dépendre déployés à cause le cours de l’cycle 2025. Le rapprochement pénétré le bâtisseur alsacien SoFrame, qui appartient au massé Lohr, et l’bardée s’élèverait tout autour des 57,4 millions d’euros d’subséquemment Les Échos – paradoxe certain 600 000 euros déboursés par voiture.

À enregistrer que le voiture ne événement pas l’uniformité : en 2024, la Cour des justificatifs émettait à cause un fréquentation désigné « Observations définitives – Les forces mobiles », « de forts doutes » relativement à « l’chic palpable qui en sera événement ». Elle s’étonnait autant du « dimensionnement de la escadre, pensé comme alterner en “un pour un” la escadre de blindés régulière de la maréchaussée, donc même que le bizut voiture est travailleur avec indifférencié et vigoureux que son aïeule ».


Source: lepoint.fr