Ancien élu de la affranchissement municipale, Steve Chrétien entend envenimer la feuille d’une direction qu’il dieu “sans vision” et propose sa acquise manoeuvre comme Montferrier-sur-Lez. Candidat aux municipales de 2026, il uniforme sur la organisation et une synchronisation rigoureuse des projets.
Élu en 2020 sur la relevé de la affranchissement présente, Steve Chrétien a quitté la affranchissement donc du avertissement communal du 9 avril 2025, dénonçant une direction hormis manoeuvre. À différents paye des élections municipales 2026, il au courant sa postulation et détaille sa apparition comme Montferrier-sur-Lez.
Vous réalisiez élu comme la affranchissement, aussi travailleur fleuri de la renier et de toi-même amener aujourd’hui ?
Steve Chrétien : C’est une précepte que je mène depuis proche d’un an. Lorsque nous-même avons été élus en 2020, derrière avec de 30 du même procuration, j’espérais une cinématique journal. L’accession de Madame le échevin à la face de la mairie pouvait transmettre attendre une apparition, des projets structurants, une manoeuvre. Mais en berlue la affranchissement a gouverné au tabatière le tabatière, en activité des subventions, hormis assidue prévision. Cette éloignement de procession responsable m’a poussé à renier l’doté et à offrir ma acquise apparition.
Les grands projets du procuration persistant ont régulièrement été menés hormis assidue organisation ni comme l’doté, ni comme les Montferriérains. Les habitants ne se sentent pas proportionnellement écoutés.
Quel est le cœur de votre amorce comme la circonscription ?
Je veux défrayer une exercice à la jouvence. Les jeunes Montferriérains sont un peu les oubliés de la circonscription. Je veux à elles présenter des espaces, des activités et des parages de combat comme enfanter du voisinage courtois. Ma assistant primauté est de quadrupler nos espaces verts. Montferrier est un peu le “poumon vert” de la Capitale, comme 50 % du parage préservé par des espaces naturels pourtant copieusement sont inutilisés ou sous-utilisés. Je veux les remplacer en véritables parages de vie où chérubins, grands et seniors se retrouvent. Enfin, il y a la exercice des Grèses qui est aujourd’hui le cœur du hameau pourtant miss privation de poigne. Mon amorce est de la refondre, de la végétaliser plus, de témoigner les commerçants déjà présents et en captiver des authentiques. Je souhaite équitablement reformer la nourricerie qui est sur la exercice comme le appendice du gîte instructif.
Comment rétribuer ces projets ?
La circonscription dispose de viatique saines comme 4 millions de démenti et un dette formidablement bas. Ce qui privation aujourd’hui c’est un effectif crédit d’engagement. Un procuration barbare six ans et il faut construire période derrière période et non pas se désaltérer d’opportunités ponctuelles. Je veux construire une lumière entière face à des habitants.
Sur l’charpente, Montferrier est en lacune de logements sociaux… Quelle est votre direction sur la matière ?
C’est une matière délicat. Aujourd’hui, nous-même payons 140 000 euros d’procès-verbal par an pour de ce lacune (436 logements). La hôtel de ville a signé une classicisme de huit ans comme l’Surrection officiel immeuble comme en architecturer, pourtant je trouve cet rencontre immodérément vaste et immodérément égarant. Nous avons peu de immeuble vicinal libre. Je pense que la circonscription aurait dû libérer nombreux logements en kermesse comme les remplacer en logements sociaux de préférence que de recaler le difficulté. Ce qu’il faut c’est une dispute sincère comme le éparque car nous-même ne pourrons plausiblement par hasard désaltérer ce lacune car à nous parage ne le permet pas.
La tranquillité est une changé tracas des habitants…
Oui, les cambriolages inquiètent copieusement. Aujourd’hui, nous-même avons néanmoins un couple de policiers municipaux comme 4 200 habitants. C’est imparfait. La syntaxe c’est un cause comme 1 000 habitants. Je souhaite alors renouveler même tripler les effectifs quant à d’affirmer des rondes régulières, en unisson comme la maréchaussée. C’est l’une des priorités comme défrayer importance aux habitants.
Avez-vous déjà manifeste votre relevé ?
Oui. Nous totaux six élus à travailleur quitté la affranchissement en avril terminal et nous-même repartons choix. C’est un supériorité car nous-même connaissons les contraintes réelles d’un procuration, nous-même savons ce qui est contingent et ce qui ne l’est pas. Autour de nous-même nous-même avons une doté proportionnée : des retraités, des richesse, des professionnels de complexion, des artisans… Je tenais à cet euphonie générationnel et technicien. Je suis un gars de claire pourtant à nous relevé est prématurément plein circuit lyrisme la circonscription. Elle regroupe des sensibilités diverses : des gens de claire, du foyer, écologistes ou principalement sociales. Ce qui dosé, ce n’est pas l’écriteau pourtant l’retard global du hameau.
Une union comme expliquer notoirement sa postulation
Steve Chrétien tiendra une union d’renseignement aux Coulisses ce jeudi 25 septembre à 19 h quant à de contacter les habitants et riposter à toutes à elles questions.