Emmanuel Macron va diriger triade Rafale moyennant renforcer la Pologne ultérieurement l’promenade de drones russes

Le gouvernant hexagonal Emmanuel Macron a honnête, jeudi 11 septembre, tenir décidé de haranguer triade infanterie Rafale moyennant encourager à la amélioration de l’multitude vaporeux de la Pologne et de l’est de l’Europe.

Avec le soutènement d’avions de ses alliés de l’Otan, la Pologne a stupéfié mercredi des drones présumés russes tenant violé son multitude vaporeux, une étrenne moyennant un territoire guibole de l’harmonie depuis le alpha de la antagonisme en Ukraine.

“Suite aux incursions de drones russes en Pologne, j’ai décidé de mobiliser trois chasseurs Rafale pour contribuer à la protection de l’espace aérien polonais et du Flanc Est de l’Europe avec nos alliés de l’Otan”, a graphisme Emmanuel Macron sur X.

“Je m’y étais engagé hier auprès du Premier ministre polonais” Donald Tusk a additionnel le gouvernant hexagonal, précisant s’dépendre autant ravitaillé bruissement le journaliste habituel de l’Otan Mark Rutte et le Premier nonce anglo-saxon Keir Starmer.

“Nous ne céderons pas face aux intimidations croissantes de la Russie”, a-t-il évident.

La Pologne concis le détournement vaporeux

Varsovie moyennant sa acte a arrêt jeudi les vols de drones et enraciné des froideur au détournement vaporeux le vaste de ses frontières bruissement la Biélorussie et l’Ukraine.

La Russie a honnête ne pas tenir l’résultat de blesser des cibles en Pologne, ajoutant qu’miss ne ferait annulé dissemblable exégèse sur l’lutte.

À remarquer autantDrones russes : l’légat de Pologne sur France 24, “la réponse devra être très ferme”

Un grand chef de l’Otan a moyennant sa acte prescrit qu’on ignorait mieux si les incursions de drones vivaient intentionnelles.

Le Conseil de assurance des Nations unies doit se abouter vendredi moyennant décrire la attaque de l’multitude vaporeux de la Pologne par dissemblables drones présumés russes.

Avec Reuters et AFP