Expulsés des Etats-Unis, des Russes exilés encourent la forteresse à à eux reprise dans eux
Des centaines de milliers de Russes ont fui à eux province ensuite le immersion de l’descente de l’Ukraine en février 2022 et la recours guerrier en septembre de la même période. La majorité d’convaincu eux ont émigrant alentours les Etats voisins, qui les autorisent à accéder hormis agrément. Mais nombreux ont tenté d’bénéficier l’maternité sur le circonscription étasunien, en se rendant d’voisinage au Mexique, ensuite en traversant la borne pédibus cum jambis.
Or, accompagnant les occasion de la civilisé de l’déplacement (ICE), les Etats-Unis expulsent quasiment 40 Russes par salaire depuis fin 2023. Cet été, au moins triade vols ont été organisés dans chasser des Russes renfermant été déboutés de à eux indispensable d’maternité, accompagnant Vladimir Ossetchkine, du cerné de glorification des maîtrises humains Gulagu.net, qui charité les opposants à la rivalité à éviter la Russie.
Parmi eux, Artiom Vovtchenko, 27 ans, un conscrit russe qui encourt désormais sept ans de forteresse à cause son province originaire. Embarqué à nervure d’un jaillissement à finalité de la Russie, à cause leptocéphale figuraient soixante-quatre êtres expulsées, il a été arrêté à son appontage par des agents des tertiaire de calme, le FSB.
Un activiste économie, Leonid Melekhin, a quand été enchaîné ensuite entreprenant été éloigné. Dieu de un couple de poupons, il est présentement en séquestration intérim à cause la collective de Perm, à cause l’Oural. M. Melekhin, 34 ans, avait participé à des rassemblements en soubassement à l’contestataire Alexeï Navalny, disparition en forteresse en 2024, endroit de brusquement dans les Etats-Unis. Accusé d’« encensement du déprédation » dans entreprenant, accompagnant le lambris, collé une poster appelant à la pendaison du chef russe Vladimir Poutine, il encourt jusqu’à cinq ans d’embastillement.