En franc, antagonisme en Ukraine : le susceptible sur la moment

Des drones ukrainiens attaquent différentes installations pétrolières

Des drones du bienfait de confiance ukrainien (SBU) ont frappé vendredi le comme ample livraison de charge de huile de Russie sur le calanque de Finlande (mer Baltique), Primorsk [🚩], à 75 kilomètres de Saint-Pétersbourg, rapportent les médias ukrainiens qui citent des ondes au mamelon du SBU.

Les incendies qui s’trouvaient déclarés sur un navire-citerne, le Kusto, et une halte de succion ont été éteints a annoncé le satrape local Alexandre Drozdenko. Plus tôt à cause la naissance, il avait droit que comme de 30 drones ont été détruits en vol à cause la land, rien indiquer la antagonisme en Ukraine.

Primorsk est le terminaison du tissage d’oléoducs de la Baltique, procédé de amenée de huile utilisé par la confrérie d’oléoducs Transneft et un groupe décisif afin le charge de la « escadrille spectre » russe, que Moscou utilise afin investir les sanctions internationales et chiner son huile sur les marchés étrangers. Par ce livraison transitent quasiment 60 millions de chapes de huile par an, générant vers 15 milliards de dollars de revenus afin la Russie.

Le SBU a publication diligent comme ajusté différentes stations de succion russes – NPS-3, NPS Andreapol et NPS-7 – éléments-clés du procédé proviseur d’oléoducs qui alimente le excessif d’Ust-Luga [🚩], de l’divergent côté du calanque de Finlande, à cause la land de Leningrad. Le SBU a en conséquence ajusté le livraison de Novorossiïsk [🚩] sur la mer Noire.

Le SBU évoque des « sanctions par drones auprès l’magasin pétrolière russe. Elles bloquent le déversement de pétrodollars lyrisme le gain de l’provocateur. Et parce que l’matelas russe dépend du huile, tout éberlué de ce caractéristique visage sa penchant à constituer la antagonisme auprès à nous Etat. Ces sanctions dureront jusqu’à ce qu’une quiétude collant vienne en Ukraine ».

L’Ukraine a intensifié ceux-ci appointement ses bombardements auprès les infrastructures énergétiques de la Russie, particulièrement les raffineries et les oléoducs, afin attirer de ébranler son entorse de antagonisme.