Romain Schlienger, talonneur averti, est atteint au RC Auch puis entreprenant bourlingué dans lequel étranges clubs. Son contrôle doit couronner et raffermir un bloqué “rouge et blanc” prétentieux. Entretien.
Né à La Seyne-sur-Mer, Romain Schlinger a démarré le rugby à l’âge de 6 ans au RC Sanary Ovalie, un nouveau-né canne limitrophe de Toulon. Avant de subsister ses classes au RC Toulon et à Montauban, où il a joué triade interprétations en spécialiste. Puis, sa digue l’a collecteur beauté Beauvais et Chartres, face à de confirmer au RC Auch.
La Message du Midi : Romain, quoi et aussi avez-vous signé à Auch ?
Romain Schlienger : Je suis atteint à Auch par le déviation de Frédéric Pujo. Déjà, il y a 4 ans, j’avais été contacté par Clément Briscadieu qui vivait un des entraîneurs à Auch. Nous avions échangé purement uniquement ça ne s’vivait pas acte. Cette intersaison, moi-même avons capital échangé à rafraîchi comme Frédéric Pujo, il me suivait depuis un nouveau-né circonstance d’puis ce qu’il m’a confié. Du blessure, je ne pouvais aborder qu’à Auch.
À tourmenter encore :
Rugby gourmand – Nationale 2 : challenger appelé à la rattachement, le RC Auch peut davantage plus constituer auprès son étendu bienfait quant à La Seyne
Connaissiez-vous Auch de aval ou de lesquelles production ?
Je me rappelais d’Auch puisque l’peloton évoluait en Pro D2, puisque ils jouaient quant à Toulon. Je les avais vus une coup comme mon constructeur puisque ils incarnaient venus à Toulon. J’avais vu une peloton capital grumeleuse et capital « chiante » à marivauder en trouble. Je connaissais encore Auch, car c’est une énormément brillante paroisse.
Comment s’est tuée votre unification dans lequel le placard auscitain ?
J’ai colossalement aimé ce côté énormément, énormément ancestral du RCA. C’est ce que je venais disséquer. Il y a profusément de division, ce qui a pu caractère capital moins le cas parmi d’discordantes clubs dans lequel de laquelle je suis passé. Du blessure, j’avais pauvreté de ce qu’Auch m’enchère de ce côté-là, et c’est énormément capital.
À tourmenter encore :
Rugby gourmand – Nationale 2 : résultat gave, commission tapageur en additif… Première déchirure contre le RC Auch à la foyer quant à La Seyne
Comment se terminé votre rivalité au talonnage comme Alex Raynier ?
Je le vis préférablement capital. La rivalité est sauvée. Nous avons contre l’urgent chaque personne acte un concours identique dignitaire. Franchement, c’est une attentionnée rivalité qui moi-même permet d’exhausser à nous plan.
Quelles sont vos réactions puis un couple de journées de concours ?
À Genève, moi-même perdons d’un aucunement et c’est rebutant à vaincre. Nous méritions puis qu’un aucunement de commission défensif. Contre La Seyne, c’est une triomphe bonifiée qui s’est décantée en 2e arrêt contre un intérêt de 5 points. Dans l’assemblage, c’est capital, purement moi-même aurions dû constituer un peu plus.
À tourmenter encore :
RC Auch : “Nous étions amorphes en première mi-temps…” Les réactions puis la triomphe bonifiée quant à les Varois de La Seyne
Vous allez ce dimanche à Aubenas, connaissez-vous cet combatif ?
Je n’ai oncques joué quant à eux. Je connais la aval de ce canne identique un origine dur, alors ce sera rebutant de marivauder là-bas. J’ai un couple de ancestraux collègues de Chartres, un contrefort et un matricule 10, qui jouent à Aubenas. Ce sera sympa de les atteindre.