L’intérimaire de la hôtel de ville de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) qu’Isabelle Balkany avait surnommé “grain de riz” parmi une vidéofréquence est victime, a annoncé l’ex-élue.
Ce lundi 22 septembre, sur X, l’originelle originelle adjointe de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a annoncé le cadavre de l’gars en alourdi du courriel à la hôtel de ville, où il rencontrait surnommé “grain de riz”.
Tu as document sujet de toute à nous vie, de toute ma vie…
Venu de ton Vietnam originaire en mystification, il y a 40 ans, les Levalloisiens t’ont adopté, tu as assuré ta vie, ta filiation parmi à nous coin, moi-même t’avons aimé, “accompagné” jusqu’à ton neuf expiration, ce we…ud83dudc1dud83dudc1dud83dudc1d
Oui, Maurice… pic.twitter.com/qSVHDEF5sX— Isabelle Balkany (@ibalkany) September 22, 2025
“Les Levalloisiens t’ont adopté, tu as fondé ta vie, ta famille dans notre ville, nous t’avons aimé, ‘accompagné’ jusqu’à ton dernier souffle ce week-end”, a parmi un initial recommandé l’ex-élue. Et d’agrandir : “Oui, Maurice (“transfert” française de ton prénom), avec ton accord rieur et quoiqu’en disent les ‘premiers degrés’ débiles, nous t’avons toujours surnommé ‘Grain de riz’… Avec fraternité, avec amitié, avec tendresse…”
Lors d’une suite filmée en 2002 par Canal + et rediffusée par LCP en février 2020, on pouvait singulièrement distinguer la épouse de Patrick Balkany, ex-maire de la coin, désigner l’intérimaire de hôtel de ville premier du Vietnam, “grain de riz”. Un dilemme de appellation profondément connoté, et jugé ségrégationniste par de nombreuses monde, qui avait pendant entonné une expressive contestation.
Interrogé à l’gouvernement par franceinfo, l’intéressé avait rétorqué qu’il n’rencontrait aucunement choqué de se commettre mugir de ce fait. “Au début je ne comprenais pas, mais on se connaît bien, c’est de l’humour, de l’amitié entre nous”, avait-il dit.
“Il n’y a eu aucune malice sinon de l’amitié et aujourd’hui, tout le monde continue à l’appeler ‘Grain de riz’ à la mairie”, s’rencontrait justifié Isabelle Balkany contre de l’AFP extérieur à la contestation. Moi, à la hôtel de ville, continuum le monde m’trajet ‘Graine de semoule’ ou ‘Makrout’ (chou maghrébine) étant donné que je viens d’Afrique du Nord, pendant il faut buter”.