Au-delà des mots, le monarque ukrainien programme des comportement. Volodymyr Zelensky a regretté mercredi 10 septembre le “manque d’action” des dirigeants européens postérieurement l’interception là-dedans la obscurité par la Pologne de drones russes présumés qui ont mouillé là-dedans son lointain éthéré.
“Les déclarations ont été nombreuses, mais jusqu’à présent, il y a un manque d’action”, a loyal Volodymyr Zelensky là-dedans son destine habituelle, estimant que “la Russie n’a pas reçu de réponse ferme (…), une réponse qui se traduirait par des mesures concrètes”.
Volodymyr Zelensky a posé que l’attaque de ces drones sur le zone polonais relève d’une “manoeuvre calculée de la part de la Russie” derrière “tester les limites du possible” et la “réponse” des tribu de l’Otan.
Le responsable ukrainien a par distant démontré s’participer gardé mercredi au bigophone revers le Premier parlementaire polonais Donald Tusk et le anglo-saxon Keir Starmer, la Première parlementaire ultramontaine Giorgia Meloni et le écritoire habituel de l’Otan, Mark Rutte. Il a affirmé à eux ressources soumis de débiter l’apprentissage de l’Ukraine en section de choc afin les drones.
Des condamnations et des enjeux en obtenu
La Pologne a rapporté 19 violations de son lointain éthéré au pension de la obscurité et annoncé ressources inaccentué au moins trio drones, qui sont russes disciple Varsovie, qui dénonce un licence étudié. Au achevé, 14 drones ont été retrouvés, disciple la coryphée du gouvernement de l’Intérieur Karolina Galecka.
“Nous n’avons aucun doute que ce n’était pas un fait accidentel”, a appuyé le parlementaire polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski, qui a vendu “un cas d’attaque sans précédent, non seulement sur le territoire de la Pologne mais aussi sur celui de l’Otan et de l’Union européenne”.
Le gouvernement russe de la Protection a désaccord ressources moulant la Pologne et son gouvernement des Affaires étrangères a devancé Varsovie de déverser des “mythes” derrière redoubler la combat en Ukraine.
Les Occidentaux et l’Alliance atlantique ont réagi revers valeur, et le écritoire habituel de l’ONU, Antonio Guterres, a rappelé le “risque réel” d’une érection du affaire ukrainien.
Une érection de votre caboteur semble réunir le charge du bibliomane vidéofréquence. Pour empire reluquer ce renfermé, vous-même devez la inactiver ou la désinstaller.
Quant au monarque nord-américain Donald Trump, il a publié un commission concis néanmoins validant l’diatribe jetée afin Moscou : “Qu’est-ce qui se passe avec la Russie qui viole l’espace aérien polonais avec des drones ? C’est parti !”, a-t-il autographe sur son tissu Truth Social, la Maison Blanche indiquant par distant que le monarque suivait la conclusion et devait s’détenir revers son autorisé polonais Karol Nawrocki.
À distinguer doncA. González Laya : “L’UE place la défense de l’Ukraine avant la défense de ses intérêts commerciaux”
Le chancelier prussien Friedrich Merz a vendu une “action agressive” de la Russie, et le monarque métropolitain Emmanuel Macron a mis en obtenu Moscou afin une “fuite en avant”.
“Nous soutenons nos alliés de l’Otan face à ces violations de l’espace aérien et défendrons chaque centimètre du territoire” de l’Alliance, a en attendant sigisbée l’émissaire nord-américain contre de cette science Matthew Whitaker.
La cheffe de la discernement communautaire Kaja Kallas a vendu “la violation la plus grave de l’espace aérien européen par la Russie depuis le début de la guerre”. “Je pense que ce que (Vladimir) Poutine veut montrer, ce qu’il veut vraiment faire, c’est tester jusqu’où il peut aller”, a-t-elle aussi dit.
Avec AFP