C’est une questionnaire qui a balancé le monde de la tour pédestrement et du trail. Mardi 9 septembre, l’Unité d’équité de l’éducation physique (AIU) a annoncé que la Kényane Joyline Chepngeno avait été testée impérative à une sujet interdite. Elle est sanctionnée d’une sursis de toutes les compétitions quant à un duo de ans.
Au conjoncture de cette affiche, Le Monde s’apprêtait à imprimer une vidéodisque usuelle à Joyline Chepngeno, devenue en moins de un duo de ans un star là-dedans sa discipline. Nous l’avions persistant au fil de un duo de courses ceux-ci paye, le Marathon du Mont-Blanc et l’OCC. L’affiche de sa sursis quant à dopage rend cette vidéodisque inappropriée et elle-même ne sera lors pas diffusée.
Plus énormément, cet événement ravive le croquemitaine du dopage là-dedans le entraînement. Longtemps envisagé également une manigance aficionado, le trail est aujourd’hui confronté à des cas de dopage récurrents alors la professionnalisation de la discipline, qui continue de brouter en glorification d’cycle en cycle.