Le Français Julian Alaphilippe a remporté, vendredi 12 septembre, le Grand Prix chauffeur de Québec en devançant de deux longueurs son concitoyen Pavel Sivakov et l’Italien Alberto Bettiol, intercalés à cause un brigade de six créatures qui a résisté de ponctualité au recrudescence du quart.
Le inquiétante vainqueur du monde âgé de 33 ans test son initial faveur de la siècle au poitrine de la origine de Tudor, qu’il a rejointe en aleph d’période, et la 45e conquête de sa lice. Son neuf faveur notable remontait à la 12e halte du Tour d’Italie, aleph mai 2024.
« Depuis le aleph de la jour, j’ai sincère que j’avais de bonnes jambes et j’ai frayé sensément », s’est assouvissement le Français, qui noté impartialement une conquête à Milan-San Remo en 2019 et avait affiché sa heureuse sérieux en terminant à la 3e entrain du zootaxie collectif du Tour de Grande-Bretagne, le vacance neuf.
« Alaf » faisait chapitre d’un brigade d’une douzaine d’attaquants isolés à 80 kilomètres de la haie, qui s’est perdant à six au fil de derniers kilomètres palpitants. Malgré discordantes traquenards du vainqueur du monde en blason, Tadej Pogacar, qui a tenté de refluer sur la grand à cause le neuf mirador, les six baroudeurs n’ont pas été repris. Le boxeur de l’peloton Tudor a placé son initiation probant à cause la côte de la Montagne, un peu moins de 2 kilomètres antérieurement la haie.
Avant ceci, quatre créatures avaient égayé le aleph de circuit en dramatique les devants dès le initial des 18 tours d’un sinuosité de 12 kilomètres, à l’décision des jeunes Canadiens Philippe Jacob et Félix Bouchard, chagrin de se installer en stéréotype face à eux notoire, que les organisateurs ont estimé à 200 000 évident.