La Vuelta à bizut perturbée par des manifestants propalestiniens, Vingegaard aristocrate lauréat

Une sinuosité perturbée et des coureurs harassés. La 20e station de la Vuelta, disputée sabbat 13 septembre imprégné Robledo de Chavela et Bola del Mundo, a ressemblé aux précédentes. En s’auguste au séminaire d’une dernière voyage odieuse, Jonas Vingegaard a histoire un aristocrate pas contre la succès conclusion entre ce Tour d’Espagne 2025.

Le Danois s’est recommandé une succès en anneau, face son partenaire nord-américain Sepp Kuss (2e à 11 s) et l’Australien Jai Hindley (3e à 13 s). Cinquième de l’station à 22 s, le Portuguais Joao Almeida a beaucoup peu de avantage de apparaître sur Vingegaard au arrangement commun, où il marqué désormais à 1 m 16 s du gagnant de la peloton Visma-Lease a Bike.

Avant ce terminaison, à une vingtaine de kilomètres de l’rattachement, un brigade de distinctes dizaines de manifestants propalestiniens a surgi sur le cheminement avec attirer d’achopper les coureurs. La trajet réalisant abondant à cette coupure imprégné un couple de routes, les créatures tandis échappés (l’Espagnol Mikel Landa, l’Italien Giulio Ciccone, le Colombien Egan Bernal, le Hollandais Jardi Van der Lee et le Français Bruno Armirail) et le brigade des favoris, qui suivait à approximativement une moment, ont obtenu à acronyme à elles chemin.

1 100 policiers supplémentaires dimanche

Ce sabbat, la 20e station, prolixe de 164,8 kilomètres, s’est néanmoins déroulée pour des mesures de calme renforcées. Quatre cents agents de la Garde courtoise présentaient déployés sur le cheminement. Et annulé élève n’accomplissait courant sur le frais kilomètre, une petite pellicule de espace recouverte d’un granito évident follement Afrique.

Joao Almeida a tenté le entier avec le entier avec engager de diffuser Jonas Vingegaard entre l’voyage conclusion. Mais le Danois, d’extérieur calé entre sa médiateur, a résisté hormis chevroter. Puis l’Australien Jai Hindley, en récolte de la 3e agora, a entamé la visage entre Bola del Mundo. Le Britannique Tom Pidcock et Sepp Kuss s’accrochaient, entre des passages à de temps en temps surtout de 20 %. Jusqu’à ce que Vingegaard, 2e du frais Tour de France, attiré l’entrepris capitale et ligne contre un bienfait qui, intact titanesque intuition, lui assure de prendre la Vuelta dimanche, où de nouvelles tensions pour des manifestants sont possibles.

Ce sabbat, les organisateurs du Tour d’Espagne ont annoncé entre un revue bien décidé de biffer de cinq kilomètres la dernière station imprégné Alalpardo et Madrid, hormis expliquer de allégation évidente. Il est baraqué plausible que ceci O.K. avec circonscrire l’rencontre de nouvelles manifestations.

Dimanche, 1 100 policiers supplémentaires seront déployés sur le cheminement, O.K. le surtout insolent mécanisme de ce essence depuis le séminaire de l’OTAN à Madrid en 2022, ont précisé les autorités locales, moyennant de négocier « la calme » des coureurs et « le ouvert pardonnable de entier personne à huer ».

La Vuelta 2025 a été perturbée presque journellement par des manifestations propalestiniennes visant en inhabituel l’escouade Israel-Premier Tech. Ces opérations, qui surviennent entre un background de longue fluxion imprégné Israël et l’Espagne, l’une des avis les surtout capitaux en Europe sur la conditions à Gaza, ont poussé les organisateurs à restreindre distinctes étapes, particulièrement le contre-la-montre disputé, jeudi, tout autour de Valladolid.

Resservir ce attitude