Le varappeur absolu Nicolas Moineau a décroché ce mercredi la important de châtain, alors des championnats du monde de para-escalade à Séoul. Une record lettrine comme le licencié de Cahors Escalade, subséquemment sept ans sinon coupe internationale.
Nicolas Moineau avait coché la temps depuis des paye sur son almanach et n’a pas manqué le jonction. Le varappeur absolu de Cahors Escalade réalisait fondé ce mercredi coquin en conclusion des championnats du monde de para-escalade, qui se déroulent cette semaine à Séoul, en Corée du Sud. Il a décroché une féerique tiers assis, semblable de important de châtain, là-dedans la groupe B1.
À l’résultat des qualifications, sabbat, là-dedans des voies fermement exigeantes, Nicolas Moineau avait déjà pardonné la 3e assis, ex aequo verso un Italien. En conclusion, il est survenu à annexer l’parent sur lui-même, cependant pas à prévaloir le varappeur lusitanien et caban le Japonais Sho Atai, seigneur rouflaquette de la coupe, qui occupent les un duo de premières escabelles du socle.
Un hit-parade déjà apanage nanti
Quoi qu’il en amen, c’est un accroissement mérité sur la tribune internationale comme le Lotois. Nicolas Moineau avait en réaction décidé d’buter la coupe en 2018, brillant d’un hit-parade apanage nanti : sacré gagnant du monde en 2012 plus vice-champion en 2014 et 2016. Le varappeur n’avait pas comme également arrêté l’chantage, accomplissant surtout des merveilles en éminence.
Mais l’publication de l’antichambre de la para-escalade aux Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028, lui a redonné l’avidité et la moteur comme rejoindre sa assis en entente de France. Chose faite au renouveau final, verso le armoiries de gagnant de France. Puis une assis de 3e en juin alors d’une temps de court du monde, en Autriche. Nouveau compagne, en la mortel de Baptiste Cruzel, renseignement architecture d’imitation, nouvelles performances : la survenue comme les JO de 2028 semble désormais apanage engagée comme le varappeur de Cahors.