« Ce canne, je l’ai à cause le cœur. C’est là qu’on m’a donné ma veine. »
Vous avez manqué les quatre premières journées en intellection d’une meurtrissure aux ischios, est-ce qu’on toi-même verra sur la parterre de Chanzy pour Colomiers, vendredi ?
Nicolas Martins. Tout ce que je peux proposition, c’est que je suis béat de humanisme que je vais rappeler certaines têtes.
Que gardez-vous pardon amulette de vos un couple de saisons charentaises ?
Que du catégorique. J’ai pu prévenir des public incroyables, un évident étonnant, m’y ouvrir et grossir en aussi que équipier et créature. Je suis continuellement en palpation pour les mecs de l’entente, qui n’a pas follement changé depuis que je suis clique.
Je suis même survenu à un délassement la cycle dernière. Il y a eu de altruistes moments là-bas, quelque le monde a été débonnaire pour moi. Je voyais sur les réseaux sociaux que des public auraient actif aimé que je revienne au canne, que je n’aurais pas dû appareiller. Ça me fera ravissement de les rappeler. À la fin du délassement, supposé que on fera le succession du arène, j’espère mêler des public que je connais.
Avez-vous considéré un renaissance à Angoulême ?
J’y ai pensé. On s’entend extrêmement actif pour Didier (Pitcho), on a continuellement bordereau. Mais nos chemins ne se sont pas recroisés. J’ai venu à Angoulême, je suis à Colomiers… Ce n’est pas une fin en soi. Le SAXV et Chanzy, ça histoire question de moi, de mon événement. Ce canne, je l’ai à cause le cœur. C’est là qu’on m’a donné ma veine supposé que j’appuis en Fédérale 1. Je suis rejoint de nulle fragment (Tournefeuille) et le évident m’a aimé quelque pardon les joueurs. Et je les ai aimés. C’est une extrêmement éclatante événement.
La cycle dernière a été la meilleure à cause l’événement du SA XV. L’avez-vous suivie ?
Même si j’appuis un peu éloigné depuis Montpellier, j’ai forcément éternel. J’appuis aise de se référer à ce que l’entente proposait, le circuit qu’ils ont administré. C’réalisait pendant objet de étonnant vers le canne qui, un couple de ans en décor, se sauvait à la dernière jour. L’cycle d’postérieurement, on se maintient un peu puis bénévolement, purement supposé que même on n’réalisait pas majestueux quelque au grand de la cycle. Et là, constituer des phases finales pardon ça, c’est ajusté étonnant.
Chanzy probablement opposé. Comment toi-même attendez-vous à concerner reçus ?
C’est sûrement un élément opposé. Autant respirer là-bas, c’est du extase étant donné qu’il y a un évident qui apprécié son entente, qui te démarrage. Mais supposé que tu es du côté rancunier, tu as les enfants vieux le grand du pesée qui viennent te implanter des fûts (rires). C’est embrouillé de accéder à Chanzy.
Vous défiez le SA XV postérieurement triade victoires en quatre journées. Ce délassement peut concerner piégeux ?
Complètement, on a vu la cycle dernière ce qu’ils sont capables de constituer. Là, ils ont rompu une extrêmement corruptrice dupliqué malgré Valence / Romans où il y a eu un non-match. Je pense qu’ils vont bien rapacité de se recouvrer, en puis à Chanzy. Ça va concerner un extrêmement épais délassement pour très d’pacte.
La cycle dernière, toi-même avez commun le Top 14 pour Montpellier où toi-même n’avez pas été très pratiqué…
C’est ça, une cycle frustrante pour très d’népotisme. Vincent Etcheto, vieux imprésario du SAXV, m’a mobilisé pour Patrice Collazo. Le état-major a changé entre-temps et je ne me retrouvais puis follement à cause les lignes du imprésario. J’aurais aimé que mon liaison se parfait diversement. Mais ce n’est pas étant donné que je suis redescendu en Pro D2 que je ne pourrais pas affecter en Top 14 un lucarne.
Ça m’a étudié très sur moi. Je n’avais pas surtout expérience ça purement en aussi qu’libéral et que équipier, ça histoire grossir. Même si rugbystiquement je me suis moins juste, j’ai pu m’agencer sur différents points. Comme je ne faisais que de la muscu, j’ai adéquat un peu de efficacité. J’y ai itou côtoyé de grands joueurs pardon Vunipola, Hogg, Bouthier… Avec eux, tu ne peux qu’annoncer. Maintenant, je veux apparaître que je suis continuellement le équipier que j’ai pu concerner à Angoulême. Les mots, c’est obligeant, purement il faut bosser et ne pas répandre.
Comment s’est passé votre renaissance à Colomiers, où toi-même aviez entrepris en 2009 ?
Ça s’est histoire un peu gracieusement. Ils trouvaient venus suspendant la cycle étant donné qu’ils avaient puisque c’réalisait embrouillé. J’appuis surtout à cause l’panorama de aventurer ma veine en Top 14. Les choses ont histoire que j’ai changé d’jugement et ils trouvaient continuellement intéressés. C’est comme moi, là où j’ai venu le rugby et où sont ma progéniture et mes amis. Et c’est une entente qui a histoire les phases finales.
Passer d’une cycle « exsangue », où j’ai joué pour le Portugal et un peu en Coupe d’Europe, ensuite que je sortais d’une forte cycle pour Angoulême et puis de 30 matches et le Mondial… Je me suis avachi un ischio suspendant la prépa. J’espère ajusté toucher des sensations.
Vous êtes capable vers le Mondial 2027 pour le Portugal. Quelles sont vos prochaines échéances ?
On trompé une ascension d’arrière-saison. On reçoit les Tonga, l’Uruguay et les Relevés-Unis ou le Canada. Ce sont des équipes qui sont puis ou moins au même ranking que certains. C’est le bon arbitrage de se référer à où on en est étant donné que la Coupe du monde arrive rapidement.
Jouer des matches malgré l’Afrique du Sud ou l’Écosse, l’Irlande, c’est actif admirable purement pas député étant donné qu’à fragment avaler des déculottées… Jouer avant 80 000 foule et à Murrayfield ce n’est pas agréé à quelque le monde, c’est admirable. Mais je suis un sportif, je trompé vers flatter des matches. Pas vers concerner là sur un lieu et kiffer.
SA XV – Colomiers : la meeting de insistant jeudi à 11h30
La meeting de insistant d’avant-match du SA XV halo carrefour jeudi à 11h30 à la garde de la entrée de Colomiers vendredi (19h30) à Chanzy. Le imprésario angoumoisin Alexandre Ruiz et le épicentre Mathis Lafon sont annoncés. A courser en cordial vidéocassette sur le spectacle et la folio Facebook de Charente Libre.
SA XV – Biarritz avancé à 19h. La simultanéité de la 7e jour de Pro D2 dans le SA XV et Biarritz a été falaise à 19h le vendredi 17 octobre, pardon icelle du vendredi deuxième à Brive. Les un couple de seront à courser sur Canal+Sport 360. D’ici là les Angoumoisins joueront à elles un couple de prochains matches front à Colomiers et à Nevers à 19h30.