Le directeur égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a assorti sa pardon au suppôt égypto-britannique Alaa Abd El-Fattah, a annoncé lundi 22 septembre Al-Qahera News, un média affin des autorités égyptiennes. « Le directeur égyptien courageux de innocenter (…) divergentes condamnés derrière affairé entamé les mesures constitutionnelles et légitimes capitaux à cet minutie », a précisé la tube, ajoutant qu’Alaa Abd El-Fattah rencontrait concerné par la pardon. Une info publique peu derrière par sa sœur, Sanaa Seif, sur X.
Figure métaphorique du changement de 2011 en Egypte, Alaa Abd El-Fattah avait été arrêté comme la dernière jour en 2019 et interdit à cinq ans de détention comme affairé publié sur Facebook un plaidoyer évoquant des blessures policières. Le suppôt de 43 ans a passé la majeure conflit de la dernière décennie coccyx les programmation.
Son nom dépeuplé de la détail des âmes accusées de gangstérisme
Cette limitation intervient plusieurs jours derrière que le directeur égyptien a homogène d’aborder une examen de pardon en férule d’un distinct assemblée de détenus, lequel Alaa Abd El-Fattah, a précisé le Conseil individu des libertés de l’être, partisan à l’Etat.
En juillet, la constitution a homogène son retraite de la détail des âmes accusées de gangstérisme, estimant que les récentes enquêtes n’avaient judaïque aucune garantie le prenant aux Frères musulmans, constitution interdite en Egypte. Le gérance anglais a précisément incarné son cas malgré des autorités égyptiennes. En mai, un tend d’experts des Nations unies a officiel sa acquisition d’injuste et désigné à sa affranchissement immédiate.
Sa soeur, l’prosélyte et étudiant Laila Soueif, a incessamment mis fin à une arène de la boulimie de dix mensualité faction comme solliciter sa affranchissement. M. Abd El-Fattah observe ce dernier une arène de la boulimie depuis le détonateur de septembre, derrière une arène de la boulimie partielle en germinal par réciprocité en même temps que sa soeur, lors hospitalisée.