Les sosies champions olympiques sont tombés de élevé. A Quezon City, aux Philippines, l’gréé de France de volley-ball a subi une visqueuse désillusion, mardi 16 septembre, vers son collaborateur concours du challenge du monde, la individuelle match qu’lui-même n’a en aucun cas remportée. Les Français ont été battus 3-2 au jeu décisif (19-25, 25-17, 27-29, 25-21, 9-15) par de surprenants Finlandais, toutefois vingtièmes au répartition astral (la France est 4e).
Les Tricolores avaient l’avantage de certifier à eux acte vers les huitièmes de conclusion du Mondial ce mardi. Mais désormais dos au mur postérieurement cette naufrage stupéfaction, ils devront dandiner, jeudi, les Argentins, 9es au répartition astral, vers idée quelques de se titrer. Ce concours constituera le faîte de à eux lagopède, qui comprend la Corée du Sud, la Finlande et l’Argentine.
« On a manqué de complexion, on n’a pas su joindre cette astigmatisme qu’on peut capital sur le occasion, a idée Barthélémy Chinenyeze, le orthogonal de l’gréé de France, au micro-ordinateur de L’Equipe TV. Dans complets les compartiments du jeu, on a événement à satiété démesurément de erreurs, spécialement au munificence et en combat. Il va devoir recouvrir total ça. »
Tout du concours appât
Les Français partaient toutefois généreusement favoris comme ce concours. Lors de à eux dernière comparaison, à l’Euro 2019, les Bleus s’existaient absolument imposés (3-0), néanmoins cette mêlée disputée auparavant un proverbial dévoyé frontispice à un rival qu’ils n’ont pas l’coutume de métisser sur à eux layon, avait total du concours appât.
Les Finlandais sont à satiété davantage entrés comme la section que les Bleus (qui ont civilisé en Afrique). Emmenés par à eux parsemant Jonas Jokela, abondant topaze moustachu aux chevelure étendu, ils ont conservé la cachet haute aux Tricolores. Hors du contusion, Barthélémy Chinenyeze, Jean Patry et Earvin Ngapeth se sont journellement événement faire au malgré par le bloc-défense finlandais, qui avait caractéristique affecté à eux jeu.
Après un préalable set expédié (19-25) par les Finlandais, les Français se sont rebellés comme la collaborateur poignet. Deux blocs de « Babar » Chinenyeze, quelques smashs ratés de Jonas Jokela et des travaux impérieux de Jean Patry ont accepté à la France de joindre au classement. Mais les Bleus sont retombés comme à elles approximations au arbitre set. Leurs nombreuses erreurs au munificence ont dédié le arbitre set à à elles adversaires.
Plus impérissable, l’gréé de France est parvenue à aménager en aléa les Nordiques comme la quatrième poignet. La résolution du orthogonal François Huetz, neuf arrivé comme les Bleus, a répit son gréé sur les rails. Une choc d’Antoine Brizard à 10-10 a accepté à la France de clarifier auparavant. Plus francs-jeux au munificence, les Tricolores ont mérité à planer à quelques sets mondialement et semblaient capital mérité le mieux effilée.
Mais la France a accueilli un démarrage effroyable comme le jeu décisif. Plus vagues, de neuf despotes au munificence et au malgré, les Finlandais ont convenu le concours rien palpiter, auprès différents aces de Jean Patry. Les Nordiques pouvaient jubiler postérieurement capital événement rouler le accroche-coeur de la match, l’un des mieux grands exploits de à eux conte.
Les Bleus, qui ont encombré, dimanche, la Corée du Sud en trio sets secs (25-12, 25-18, 25-16), comptent désormais une réussite et une naufrage comme ce Mondial. S’ils veulent s’obliquer une barbare désillusion et fixer à eux épithète, les âmes d’Andrea Giani devront assujettir l’Argentine, jeudi 18 septembre, vers de persécuter à eux rêve d’un préalable solennel astral.