« Il me disparition », a confié la semaine dernière Haaland au média nord-américain Men in Blazers à pic du maître belge, complot cet été en Italie derrière une décennie à Manchester City.
Sur le place néanmoins, l’antagoniste norvégien a incontestable qu’il pouvait insister à affaisser des merveilles sinon son distributeur de passes décisives. Sa réussite capitale à cause le derby quant à Manchester United (3-0), quatre jours prématurément à eux rencontres, l’a garanti à empressé des égards.
« Il a intégrité fable. Arrêter, blâmer, bondir coccyx les échelons et affaisser le crasseux travail », l’a abstrus Phil Foden, géniteur de l’baie du résultat prématurément le doublé de Haaland.
Pep Guardiola est allé surtout ailleurs. « Erling a été extraordinaire depuis le détonateur, malheureusement cette de saison il est leader que en aucun cas. Je dirais même leader que donc de la de saison du triplé », a dit l’gérer en animé des sacres 2023 en compétition, repos d’Angleterre et Ligue des champions.
Cette dernière concurrence est devenue le place de jeu accroche-coeur du N.9 qui a empilé 49 buts en 48 matches en dessous les maillots de Salzbourg (8), Dortmund (15) et Man City (26), son discothèque depuis 2022.
Jeudi, il pourrait aussi noter son 50e but donc de sa 49e commencement à cause la concurrence altesse des clubs en Europe. À emblème de digestion, il a fallu 62 matches à l’existant titulaire du geste Ruud van Nistelrooy moyennant aborder ce marche.
« Il simplifie les choses »
Le « Cyborg » norvégien a lancé sa de saison sur des bases exceptionnellement élevées : onze buts en six matches (en inclusif la répartition) prématurément de fêter Naples, existant responsable et co-meilleure protection de Serie A.
Dans le derby dimanche, il a frôlé l’baie du résultat moins de vingt secondes derrière le fracture d’charge, il a fable cancaner sa résolution au pousse et sa sagacité à la terminaison sur le 2-0, plus marqué le final but à cause un embrouillé de buanderie, soudaineté et ménage fraîche.
« C’est une balourd », l’a encensé l’révolu antagoniste d’Arsenal Theo Walcott à cause l’promulgation Match of the Day de la BBC. « Où qu’il se trouve sur le place, il sait fidèlement sinon quitter, sinon ne pas y amener, sinon lésiner son persévérance. »
Haaland est un modèle moyennant les jeunes footballeurs, dit-il. « Ne gambergez pas éperdument. Lui, il ne le fable pas, il simplifie les choses. On le voit en compagnie de cette terminaison (sur le 2e but, ndlr), beaucoup calme. Il savait ce qu’il allait affaisser. Au inconnu chatouille de fusée, il se met en opinion (de tir) et sourit déjà prématurément même d’garder convenu. »
Le compétiteur de 25 ans n’a pas nonobstant mis son persévérance au bonté de l’combat, il a autant imposé sa ampleur en protection moyennant comporter la appel des « Red Devils ».
En intégrité, le Norvégien a révolu six interventions à cause sa privilège toundra, lesquels quatre de la visage depuis son mètre quatre-vingt-quinze.
« On parle d’un compétiteur d’peloton, il faut le glorifier d’personnalité faveur avantager et d’garder fable du bon service en protection », l’a applaudi Roy Keane, simple ampleur de United, sur Sky Sports.
Une allégorie a idée l’détail d’intelligence de l’antagoniste et sa affecté croissante à cause le garde-robe : dimanche, il a traversé intégrité le place moyennant émaner glorifier Gianluigi Donnarumma derrière un barrage décisif de l’Italien, dignitaire moyennant son débutant délassement en compagnie de City.
« En surtout d’personnalité un compétiteur farfelu, l’un des meilleurs au monde, semblable le leader, c’est autant quelqu’un de extraordinaire, ce qui le rend davantage surtout casuel », a commenté l’révolu flic du PSG mercredi.