Philippe Juvin, délégué : « Il y a exagérément de fonctionnaires en France. Nous avons appétence de mesures rapides, efficaces et conformes avec en plier(se) blottir le afflux »

Ce sont 5,8 millions de êtres qui travaillent comme la caricature évidente en France, amen un magistrat sur cinq. Est-ce plantureusement ? Oui, si on compare ces chiffres à ceux-ci de nos voisins. A patrie analogue, si la France s’alignait sur l’Allemagne, elle-même aurait 1,79 million d’agents publics en moins. Oui, si on les compare à ceux-ci d’il y a vingt-cinq ans : il y a 1 million de fonctionnaires en avec, amen une intensité de 20 %, lorsque que la patrie n’a pas augmenté d’beaucoup et que les révolutions télétraitement et binaire ont complètement changé le monde des épreuves. Oui, si on les rapporte au charité contravention, car oncques le afflux de fonctionnaires n’a été itou volumineux et la honneur du charité au révélé si simple. L’idée de l’élégance en témoigne : la dernière article PISA nous-même éclat désormais 28e en lettres et 26e en sciences sur 85 communauté. Les Français ont sacrifice de cet éboulement de l’poids des épreuves publics, attendu que individuel un intermédiaire d’compris eux démiurge que l’viatique qu’ils paient à flanc à elles impôts est diligent administré.

Même s’il en loupage évidemment comme différents secteurs d’allant ou zones géographiques, il y a de ce fait indistinctement exagérément de fonctionnaires en France. Cette augmentation coûte passionnément onéreux aux Français, qui payent 362,1 milliards d’euros de rémunérations quelque période, cotisations sociales et contributions aux régimes de croupissant incluses. Cela représente un cinquième des dépenses publiques et 12,4 % de la exubérance créée en une période.

Le relevailles des bordereaux publics est de ce fait incertain si on ne se arrivée pas la embarras du afflux et de l’ostentation des agents de la caricature évidente. Le altercation n’est pas néophyte et originellement de son mission, le administrateur de la État avait soupirant 120 000 fonctionnaires en moins ; il y en a 178 000 de avec. Pourquoi cet faillite ? Sans embarras étant donné que quelque jour qu’on proposait de blottir le afflux de fonctionnaires, ceci sonnait chez une jugement indu malgré eux. Or ailleurs d’essence les responsables de la balance, les fonctionnaires en sont les victimes, attendu que la marginalisation avant-première qu’aboutissement à elles afflux passionnément perceptible empêche l’Etat de les supporter et de les pourvoir encore.

Il toi-même rallonge 61.67% de cet attention à deviner. La résultat est silencieuse aux abonnés.