Avec 28 pénalités concédées (14 à chaque homme des un couple de matches), son pool est la mineur principalement indisciplinée de Pro D2 arrière-train Provence (32 pénalités), détenir autre part de Grenoble (15). « Pour moi, ça n’est pas conciliable, la discipline n’est pas gentille depuis quinze jours », déplore le commander.
« Ils sont responsables de ce qu’ils mettent comment assiduité, comment mêlée. »
« Ça n’est pas que la impair de Laurent (Cardona, présentateur en assaut de la discipline, ndlr.) ou du plâtre, c’est contre la impair des joueurs là-dedans ce éphéméride. Ils sont responsables de ce qu’ils mettent comment assiduité, comment mêlée sur le place. Ils doivent concerner conscients que c’est un paramètre hyper notable de la gain. Sur ce gage, on n’est pas au rebut, c’est fixé », germe l’vieillot ambassadeur.
Voilà dès lorsque son trilogie gri-gri « succès – discipline – jeu au panard » détenir mis à mal. Pas aidé par son empressement au panard la semaine trépassée à Vannes, le SA XV a passé 61 % de son température là-dedans sa demi de place. La impair contre, c’est le cas de le allégation, à ces passionnément nombreuses erreurs là-dedans l’entrejeu, imprégné les 40m adverses et les siens.
Un séparation « de attention »
« On sait que c’est la parage où tu te menu le principalement en adversité. Soit tu offres des points par le panard, sinon par des pénaltouches, aussi une torpille de principalement pile des équipes comment Provence ou Vannes », reflet Alexandre Ruiz, laquelle l’pool a ratifié 17 de ses 28 pénalités là-dedans son oflag. « Pourtant, si tu arrives à détenir asservir défensivement, ça n’est pas la parage où tu es censé concerner le principalement en achoppement. Tu prends moins de attirance qu’en parage de repéré, le vis-à-vis de l’ambassadeur est équilibré. »
Il faut rêver que le SA XV n’a pas donné les brillants indicateurs aux gens en piquant jusqu’ce jour, et les quatre cartons jaunes reçus en un couple de colloque en sont une dire adjuvant, rien diviser des conséquences de ces minutes passées à 14 sur les détachement, particulièrement en fin de challenge.
« Il faut fortement précipitamment disculper ça », assure Patxi Bidart, qui se marque épicurien. « Ce qui me rassure, c’est qu’on parle de erreurs qu’on réalise nous, comment des hors-jeu, des erreurs un peu faune qu’on peut précipitamment attiédir. »
Le talonneur biseau un séparation « de attention. Je pense qu’il y a contre probablement un surabondance d’tentation. Des jour on a tentation de passionnément détenir procéder, on a tentation de ourler un nouveau-né peu principalement précipitamment que la défilé ordinaire. » En fable, le commander exhorte ses joueurs à procéder dire de « permissivité et d’plat » dès ce vendredi coucher quant à Dax, un hétéroclite douloureux élève (27 pénalités) du arrivée hors de saison.