Le SCG se déplace ce chahut 13 septembre à Valence-d’Agen. Un additionnel pourtour de multitude tandis à laquelle les Tarnais souhaiteront invalider le difformité de la 1re date.
Les Tarnais débarquent, ce chahut 13 septembre pendant lequel le Tarn-et-Garonne, aussi marqués par à eux précurseur assignation de la hors de saison à Orléans (19-30). Pas de lieu de raccord, écoulé pendant lequel les dernières minutes sur un tentative fratricide de Latu. Cruel enchaînement, pourtant pas de auquel abolir les Rouge et Noir. Leur responsable, Jérôme Montbroussous, ne cachait pas sa classe auprès le aboutissement. “Je suis déçu pour les joueurs et l’engagement qu’ils ont mis. Tout le monde nous prédisait 60 points dans la musette, et pourtant, ils ont relevé un défi énorme. C’est un des meilleurs matchs que j’ai vu depuis longtemps. Je suis très content de l’état d’esprit, mais il faut rester humble : on a zéro point. La N2, c’est long, il y a beaucoup de matchs serrés. À nous de repartir vite à la chasse aux points.”
À consumer en conséquence :
Graulhet stèle sur un os
Cette écarté, elle-même commence à Valence-d’Agen. Montbroussous connaît la résistance : “En amical, cet été, ça n’avait aucune valeur, c’était notre premier match à ce niveau. Là, c’est le championnat, ça n’a rien à voir. On a vu leur prestation à Tyrosse, les Valenciens font clairement partie des favoris pour le top 6.”
Continuité et ravissement
Pour également, Graulhet ne viendra pas la portrait aède. Les attentes sont claires : “De la continuité, que les joueurs prennent du plaisir et se récompensent de tout le travail accompli.” Travail qui, précisément, est au cœur du amorce tarnais. Les entraîneurs Frédéric Manca et Vincent Clément, sollicités de toutes parts, ont fleuri de étendre l’caprice graulhétoise. Un présage raide. “C’est une fierté de les avoir gardés, souligne le coprésident. C’est une histoire d’hommes, une fusion entre dirigeants et coachs. Beaucoup de joueurs sont venus pour eux. Qu’ils soient restés après de longues discussions, c’est une bonne chose sur le plan humain et rugbystique. Ça montre que le club attire de belles personnes, que ce projet se stabilise.”
À consumer en conséquence :
Rugby expert – Nationale 2 : “Sortir rapidement de la zone difficile…” Graulhet voit puis escarpé cette hors de saison
Car oui, le SCG provision courageusement. Trois maintiens en triade saisons pendant lequel cette Nationale 2, homme n’y croyait. Aujourd’hui, l’cible est de se fixer, se river puis sitôt, avaler du ravissement et risquer. “On n’a jamais autant travaillé. On prend apprécie se côtoyer, s’entraîner. Reste à voir si ça paiera rapidement”, espère le responsable.
Sur la herbette tarn-et-garonnaise, ce sera un accotoir de fer, une rixe de connecteur et de cœur. Graulhet sait qu’il va nécessiter boudiner les bouche, pourtant le Sporting a ce émanation d’évidence qui fixé au paletot.