La légende, qui a avisé la film à victoire « Succession », s’est conclue non pas par un égratignure de édition shakespearien, toutefois par la inexpressive discursif d’une négoce payeuse. Dans un préavis concis, le caste a annoncé que Prudence MacLeod, Elisabeth et James Murdoch « vont filer de avoir des participations » là-dedans les ornements du rapprochement, du Wall Street Journal à Fox News, en frayé par The Sun.
En interview de à elles interclasse et de à elles reploiement, ils se partageront une inventaire forte de 3,3 milliards de dollars. Une algarade en or lourd qui met fin à des années de tensions et de manœuvres en coulisses.
La machinerie d’un KO monétaire
L’accord redessine totalement la préparé du influence au réunion de l’autorité. Seuls Lachlan Murdoch et ses jeunes sœurs, Grace et Chloe, demeurent bénéficiaires du cartel parental, le automatique judiciaire au cœur de la variation.
Cette persévérance est l’solution d’une manœuvre décidée toutefois ratée du ancien. Craignant que son autorité ne recul beauté le foyer subséquemment sa anéantissement, en dessous l’direction de James et Elisabeth, Rupert Murdoch avait tenté de recopier les menstrues du cartel revers abriter que Lachlan ou bien le distinct décisionnaire. Le budget prévoyait à l’avènement des honnêtes de désignation pareils revers les quatre premiers-nés, une forme qui promettait le inhibition, propre l’décharge.
Mais la édit, enchère en décembre neuf à l’assurance de Prudence, Elisabeth et James, a mis un égratignure d’jugement à ce maquette. Dans une spécification exigeant, un cénacle du Nevada a estimé que le divinité et le adolescent avaient agi de « atroce foi ». Ce laideur procédurier a laissé Rupert Murdoch sinon hétérogène préférence que de déterrer le almanach de chèques revers procurer la sérénité et commander sa résolution.
L’accord est bétonné : le jeune cartel, totalement en dessous le diagnostic de Lachlan, n’expirera qu’en 2050, verrouillant l’descendance revers au moins un éveil de durée.
La meurtrissure théorique, organisateur de la antagonisme
Au-delà des ambitions personnelles, le attaque subsistait sensiblement théorique. James Murdoch, qui avait quitté News Corp revers désordre en 2020, n’a par hasard caché son complexe devant à la cordon éditoriale de Fox News, qu’il a ostensiblement accusée de « éparpiller de la désinformation ». Son squelette connu à Kamala Harris, compétitrice de Donald Trump alors de l’référendum présidentielle de 2024, a été le terme suprême de sa anéantissement revers le caste.
Cette discorde menaçait ouvertement le fortune gouvernant de Rupert Murdoch. Son autorité, continuellement prévenu d’tenir amusé le Brexit au Royaume-Uni et l’excursion de Donald Trump aux Listes-Unis, est une véhicule d’direction atterrant. Fox News, en unique, s’est imposée dans le fer de méchanceté des batailles culturelles et politiques des conservateurs américains.
Un monstre aux fondations consolidées
En sécurisant la exercice de Lachlan, Rupert Murdoch s’assure que cette véhicule continuera de envenimer à comble température. Les chiffres donnent le trouble et illustrent l’défi astronomique de cette variation : Fox Corporation a clair un privilège net de 2,263 milliards de dollars revers un numéro d’argent de 16,3 milliards sur l’cycle fiscale terminée au 30 juin 2025 ; News Corporation a conçu un privilège net de 1,180 milliard de dollars revers un numéro d’argent de 8,452 milliards.
Le somme à joindre fut déréglé, toutefois revers le seigneur des médias, la dessein est accomplie. La “doctrine Murdoch”, ce panaché d’écho vulgaire, d’direction gouvernant active et de immobilisme décomplexé, a désormais un descendance posé. La variation est terminée. Le royauté de Lachlan Ier peut entamer.
(Avec assemblées)
À déchiffrer puisque
latribune.fr