Trophées du rugby aficionado pendant lequel l’Hérault : Valentin Blazy, Matéo Navarro, Lorenzo Ricco… élisez le rectifié ludique de Régionale 1 sur la de saison 2024-2025

Midi Libre, le Comité départemental de rugby de l’Hérault et l’succursale evelyne toi-même présentent la 4e ouvrage des Trophées du rugby aficionado de l’Hérault. Votez sur Midilibre.fr jusqu’au 16 septembre, afin adopter vos favoris pendant lequel les 15 catégories.
Aujourd’hui, installé à la classe : Meilleur ludique de Régionale 1. Découvrez intégraux les résultats le 3 octobre !

Parrainé par FORD Béziers


Valentin Blazy.

Valentin Blazy (Centre – Rives d’Orb)

Valeur sûre au ardeur de l’étrenné des Rives d’Orb, Valentin Blazy, 28 ans, a disputé 14 matches et repéré cinq essais.
Formé à Béziers précédemment un ardeur à l’Avenir Bleu et Blanc, il est venu en 2020 du côté des Rives d’Orb.
Troisièmes de à eux chapon de Régionale 1, les joueurs de l’confusion des localités de Cazouls-lès-Béziers, Maraussan et Cessenon ont chuté dès le élémentaire fréquence d’Occitanie, à Mazères. Une semaine mieux tôt, donc de la dénouement du Terroir, le association a mouvant son écusson, avant à Bédarieux. “On est tombé contre une belle équipe de Bédarieux… On avait pourtant un effectif très complet mais sur ce match-là, rien à dire, ils ont été meilleurs que nous”, explique Blazy, qui récit compétition d’un groupe de joueurs qui se connaissent terriblement capital.

En challenge de France, une divine conquête aussi Digne en 32e de dénouement a “mis une belle motivation pour la suite”.
Mais c’est avant aux Catalans de Millas, mouvements demi-finalistes, que la de saison a adéquat fin, en 16e de dénouement. “On a manqué de réussite dans le championnat de France, ça ne s’est joué pas à grand-chose… Je pense qu’on était à la hauteur des équipes qui sont allées au bout”, indiqué le ardeur, qui a habituellement porté le quantité 13, la de saison dernière.
Les équitables de la de saison ? “On a quand même un effectif qui change, un entraîneur qui change, je pense que ça va être une année un peu de transition, on fera le point en cours de saison”, alerté le timonier.

Matéo Navarro.

Matéo Navarro (3e arête – Plages d’Orb)

Avec son capuche blond il a tenté de se démultiplier la de saison tuée. Matéo Navarro a participé à 21 matches, en illustre six essais. “Sur la saison dernière, on commence bien mais après, on a vite perdu quelques mecs, notamment des éléments forts liés à des blessures ”, explique le ludique de 24 ans, pur portée de la équipe du RC Plages d’Orb.

“On a eu une fin de saison compliquée, même si on a su se réveiller en championnat de France de promotion R1”, ajoute-t-il, altier d’un épreuve chassé en 8e de dénouement avant à Villeneuve de Marsan. Leader en palpe et pendant lequel le rencontre, Matéo Navarro a été officialisé timonier sur la fin moment uniquement le RCPO, chevronné au grand du courbe, n’a pu boursicoteur principalement que sixième de sa chapon de Régionale 1. “On a un peu régressé, c’est vrai, malgré le potentiel entrevu en début de saison, mais bon il n’y a pas de déception, je joue avec mes potes, je me régale et on a essayé de faire le maximum qu’on pouvait”, confie le flanker.

Les équitables de la prochaine de saison ? Même s’il s’entraîne en ce alpha moment, inférieurement ses banderole favorites, Matéo Navarro va boursicoteur un écart en cette fin 2025. “Je passe un concours militaire et je n’ai pas envie de me blesser, donc je vais laisser le rugby entre parenthèses en ce début de saison… je reviendrais peut-être après”, conclut-il.


Lorenzo Ricco (Pilier – Bédarieux)

Quelle de saison afin Bédarieux et son timonier Lorenzo Ricco ! Pour le hausse du association en Régionale 1, les Bédariciens ont récit énergique en remportant le pavois des Terroirs aux tort des Rives d’Orb. “Ils nous avaient battu deux fois en saison régulière…”, indiqué le timonier Ricco.

Cinquièmes de à eux chapon, les pensionnaires du carrière René-Char se sont ultérieurement inclinés en demi-finale de Promotion R1 Occitanie (aux tirs au but aussi Montech) précédemment de opérer un étendu épreuve au standing citoyen. “Il y a la défaite au bout en finale, mais je retiens surtout le parcours, qui nous a permis de créer quelque chose de spécial au sein du club et plus généralement au sein de la ville de Bédarieux”, raconte le soubassement de 28 ans, formé aux Plages d’Orb.

Aligné à 24 reprises sur la bâbord de la engagement du CAB, Lorenzo Ricco n’a qu’un disculpation, ne pas renfermer repéré d’aperçu. “Je me suis attaché à faire le boulot de l’ombre, celui qu’on ne voit pas forcément mais les gens qui connaissent le rugby, arrivent à le remarquer… cette saison je veux quand même essayer de mettre un essai (rires)”, détaille-t-il.
Dans une chapon relevée de R1, “l’objectif sera de se placer pour essayer de conserver notre titre au niveau départemental mais aussi de tenter de jouer les premiers rôles”, alerté Lorenzo Ricco.