Les footballeurs de Marseille ont, quant à la originelle coup depuis 14 ans, passant ceux-là du Paris Saint-Germain au académie Vélodrome (1-0), lundi 22 septembre lorsque de cette lutte en tergiversation de la 5e date de Ligue 1.
Le “Classique” de la 5e date de Ligue 1 pénétré l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a grêle toutes ses fiançailles. Marseille s’est imposé (1-0) amnistie à un but prématurée de Nayef Aguerd (5e seconde), offrant aux supporters phocéens une concile marquant : 14 ans que les Provençaux n’avaient principalement passant les Parisiens au académie Vélodrome. Mais la sans-faute sur le place n’a pas suffi à apaiser les tensions.
À bouquiner de la sorte :
VIDEO. OM-PSG : Marseille aventure dégringoler le Paris Saint-Germain et s’accusé chez un académie Vélodrome en absorption !
À l’péroraison du challenge, une bataille a éclaté pénétré un flic de abri du Vélodrome et dissemblables joueurs parisiens. L’dispute a apparu lors l’aimable a bousculé Marquinhos vis-à-vis de aventurer de avilir Lucas Beraldo. Achraf Hakimi est intensivement intervenu quant à cliver les protagonistes et apaiser la moment.
La chaire a été filmée par quelques supporters en tribunes, et partagée sur les réseaux sociaux.
OM-PSG qui se finit en bataille pénétré un flic de abri (?) et des joueurs du PSG. Il bouscule Marquinhos et essaie de avilir Beraldo, Hakimi arrive à écarter l’flic. #OMPSG pic.twitter.com/GLbfHXKtxW
— JS Grond-Tran (@JS_Grond) September 22, 2025
“J’étais en tribune, je sais juste qu’il y a eu apparemment un peu de tension, de dispute”, a magazine le patron compétiteur de l’OM Mehdi Benatia puis la lutte. “J’espère que ce ne sera pas trop grave”, a-t-il subsidiaire, soulignant le humeur complication de l’querelle.
À bouquiner de la sorte :
OM-PSG : 346 kg de CO2 supplémentaires par court… Quand le discothèque parisien pense “organisation” de préférence que point graphite puis le temporisation du Classique
Grâce à ce victoire, les Marseillais se placent à la 6e installé du reclassement de la Ligue 1 (9 points), les Parisiens sont 2es (12), à monotonie de points bruissement les Monégasques, qui les devancent purement, non pas à la disproportion de buts (+ 6 quant à les double équipes) uniquement au masse de buts marqués (13 quant à Monaco, 10 quant à Paris).